[Stratcom] [PP-discussions] Le Véritable Coût de l’immigration

Nicolas Mitran n.mitran at gmail.com
Mar 13 Oct 13:37:17 CEST 2015

Article qui tombe à pic :
http://www.liberation.fr/politiques/2015/10/13/les-immigres-quittent-de-plus-en-plus-la-france_1402578

Je m'interroge néanmoins sur le fait qu'il n'est presque jamais abordé la
question du " profit " que retire les entreprises et le " marché " en
général de l'apport d'une main d’œuvre peu ou pas qualifiée, permettant de
faire pressions sur les salaires et donc de les payer au lance-pierre ...
C'est un argument repris en boucle par l'extrême-droite, les souverainistes
et nationalistes de tout bords, mais l'association du combat pour
accueillir tout être humains dignement - migrants, réfugiés - et celui de
dénoncer les velléités patronales pour la baisse des charges et des
salaires ne me semble pas totalement incompatible ...

MITRAN Nicolas