[Stratcom] Fwd: Re: [Bureau] Proposition COP 21/ Régional

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Jeu 1 Oct 14:32:33 CEST 2015

-------- Message transféré --------
Sujet : 	Re: [Bureau] Proposition COP 21/ Régional
Date : 	Thu, 1 Oct 2015 08:31:58 -0400
De : 	Larose75 <Larose75 at partipirate.org>
Pour : 	Clément Rouch <clement at voxe.org>
Copie à : 	Bureau National <bureau at lists.partipirate.org>

Bonjour Clément,

Comme convenu notre réponse :

COP 21 Voxe.org
Propositions du Parti Pirate :

Le programme du Parti Pirate est voté par les Pirates, il évolue en
fonction des votes. La synthèse actuelle (Octobre 2015) se trouve ici :
https://pad.partipirate.org/programme.

Le problème du climat est un problème global qui ne peut prendre en
compte que l'aspect écologique du programme d'un parti, ou de ses idées.

L'émergence de la démocratie participative, la refonte du droit des
brevets et des droits d'auteur, l'arrêt immédiat des campagnes de
"verdissement" presentant "l'electricité" comme resolvant le probleme
des emissions carbone (ignorant volontairement la nécessaire distinction
entre électricité verte et électricité sale), le revenu de base
universel, sont en ce sens tout aussi importants que la fin du
nucléaire, la démocratisation des solutions de traitement de déchets
pour une interaction forte avec les citoyens, ou la généralisation de
l'opendata et de l'opensource (1) sur la maîtrise des changements
climatiques.

Le changement climatique nous impose  de regarder la défiance des
peuples face àleurs politiques, les abus des lobbys, la spéculation
financière, ... car omettre de parler de ces sujets lors de la COP21
serait une insulte pour nos enfants, un affront à l'humanité.

En aucun cas une réunion ne pourra régler ces problèmes qu'il convient
de gérer en temps réel, grâce à une technologie dorénavant accessible,
en redonnant le pouvoir aux citoyens.

C'est donc un changement de système que demande le Parti Pirate lors de
la COP21, afin d'agir, dès maintenant, sur ce sujet.

  (1) mise en place et soutien aux centres coopératifs (type
fablab/hacklabs, encouragement à la décroissance raisonnée) partout
pour compréhension et reparation aussi pour transition

Bien évidemment, et selon la matrice retenue par Voxe, nous serons
eheureux de pouvoir compléter notre réponse en fonction de vos impératifs.

Avec nos remerciements renouvelés pour votre intérêt,

Salutations Pirates.