[Stratcom] [Coordinateurs-sections] [Bureau] Fwd: Invitation

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Lun 30 Nov 22:40:51 CET 2015

J'ai mis à jour le pad avec un texte tout en haut :
https://pad.partipirate.org/MACHINEAVOTER

Donc
1/ on signale qu'on est pas le groupe de hacker du coin.
2/ on remercie d'avoir donné suite et on déclare qu'on va faire notre maximum pour ne pas nous défiler (mais qu'on est pas expert en fraude électorale)
3/ on demande des informations (vérifiez bien les textes que j'ai mis : ça vous semble correct, suffisant ? mieux vaut trop demander et ne pas avoir que pas assez)
4/ on demande une décharge écrite
5/ on signale que la balle est dans son camp pour accepter les conditions et qu'on le recontactera qu'ensuite pour fixer une date avec lui

Il risque d'opposer le problème du coût induit par un événement hors cadre électoral. Il faut lui dire que c'est son affaire.
Il présente dans sa ville une machine expérimentale, c'est à la préfecture de prévoir le budget nécessaire à la conduite de cette expérimentation avec tout le sérieux requis.

Important de préciser le coté probant de la démarche.
J'ai aussi défini le mot "piraté" (qui est vague) en "fausser la sincérité du scrutin" qui est réellement l'objet de notre démonstration et sur lequel les moyens d'action sont multiples. L'aspect technique est important mais au delà, la démonstration à faire est que même à l'état de l'art le plus avancé, la duperie qu'on peut facilement démontrer sur une urne traditionnelle sera impossible à contester dans ce cadre. N'imaginez pas que je sache comment le faire mais ensuite, on lance un appel à la communauté, on aura des propositions.

"Venez crowdpirater une machine à voter"

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement