[Stratcom] La liberté d'expression encore touchée

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 23 Nov 15:33:16 CET 2015

..
bon il semble dire ceci...

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-11-23/Bataclan-Guenole-vire-de-RMC-id19477

Selon lui – et La Lettre A d’où il tirait ses informations – seuls trois
fonctionnaires étaient de garde ce soir-là à la BRI. Or, comme nous
l’expliquait le secrétaire général adjoint et porte-parole du syndicat
Unite SGP police FO, Nicolas Comte, 12 fonctionnaires étaient également
d’astreinte. Ces derniers ont par ailleurs obligation d’habiter à proximité
du siège de la police judiciaire. La chronique de Guénolé avait suscité de
vives réactions et notamment de la part de Marie-Emmanuelle Assidon,
conseillère spéciale du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve mis en
cause par le politiste.
Contacté par @si, Guénolé confirme son licenciement : "le directeur de la
rédaction de RMC Philippe Antoine m’a téléphoné vendredi, et dimanche soir
j’ai reçu un mail me confirmant que j’étais viré. Mais comme je n’ai pas
reçu de courrier formel, je me suis tout de même rendu dans les locaux de
la radio ce matin histoire de ne pas être en faute. On m’a refusé l’accès
au plateau. Je peux donc dire officiellement ce matin que j’ai été viré de
RMC."
Guénolé en profite pour revenir sur notre article qu’il juge abusif : "j’ai
signalé trois fonctionnaires de garde et vous évoquez 12 fonctionnaires
supplémentaires d’astreinte. Je ne vois pas en quoi mon information est
erronée. De garde et d’astreinte, ce n’est pas la même chose. De même, je
dis dans ma chronique que si ces accusations de dysfonctionnement sont
fausses, elles doivent faire l’objet d’une commission d’enquête
parlementaire pour laver de tout soupçon les dirigeants de notre police et
des services secrets ainsi que le ministre de l’Intérieur. C’est bien la
preuve que je ne considérais pas ces accusations comme vérifiées." La
preuve aussi que RMC n'a pas apprécié.

========

...On peut râler contre bfm/rmc...
       (après, efficacité ??   utilité ??
            Btw, antienne :
            où sont les priorités 'pirates'
            bien classées /évaluées en commun.. )

...Pour éventuelles pressions étatiques une piste ds l'article asi..
(autres sources???)
à creuser..
"La chronique de Guénolé avait suscité de vives réactions et notamment de
la part de Marie-Emmanuelle Assidon, conseillère spéciale du ministre de
l’Intérieur Bernard Cazeneuve mis en cause par le politiste."

Mais de toutes façons pas la peine de faire les autistes (ou pire les
substitionnistes..) le mieux si 'trois pirates' veulent  proposer/faire
qqchose au sujet de ce 'dégât collatéral' serait dans doute de se
rapprocher de l'interessé ? oui ?

RMC n'a aucune raison de le virer à moins que la chaine est reçu des