[Stratcom] Il faut qu'on réponde au gouvernement et aux parlementaires sur l'état d'urgence

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Lun 23 Nov 10:32:02 CET 2015

L'interdiction de manifester est une mesure politique destinée à
assourdir toutes contestations comme les mesures de rétorsions pour ceux
ne s'étant pas trouvé suffisamment Charlie en janvier . Pour être
cohérent d'un point de vue sécurité, il faudrait fermer tous les bars et
restaurants et toutes les salles de spectacles ce qui n'a pas été fait
pour des raisons économiques.
Ainsi, il est justifié de préserver l'économie et de s'assoir sur la
liberté d'expression. Personnellement, j'approuve la position d'idf.

On pourrait éventuellement ne pas relayer l'appel idf au niveau national
car aucune position n'a été prise à ce niveau mais réagir sur le fond en
fonction de ce j'ai exprimé ci-avant.

Le 23/11/2015 10:03, Cédric LEVIEUX a écrit :

> C'est vous qui voyez
> : https://twitter.com/lobs_live/status/668710938841882624
>
> http://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2015/11/20/INTX1527699L/jo/texte/fr
>

> Notamment
>

> « Art. 13. - Les infractions aux articles 5, 8 et 9 sont punies de six
> mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.
> « Les infractions au premier alinéa de l'article 6 sont punies de
> trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
> « Les infractions au deuxième et aux cinq derniers alinéas du même
> article 6 sont punies d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
> [...]

Frédéric Lecointre