[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Il faut qu'on réponde au gouvernement et aux parlementaires sur l'état d'urgence

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Ven 20 Nov 12:43:47 CET 2015

Bon, voici un epetite modif un poile plus agressive, c'est le climat qui
veut ça.
L'avantage de ce petit texte c'est qu'il traite d'une chose unique: l'état
d'urgence dans le calendrier actuel
et qu'il annonce effectivement une chose: on appelle à la désobéissance
civile.

Un texte pour nos positions sur le terrorisme, on peut en faire un, mais
certainement pas dans la précipitation. Je pense même qu'il faudrait passer
une résolution en AG pour ça. Je ne crois pas que le problème ce sera
envolé d'ici janvier...

voici le CP:

L'urgence de la désobéissance

L'état d'urgence a été voté à l'assemblée par une forte majorité. Une
majorité si écrasante qu'elle souligne à quel point cette institution ne
protège pas les citoyens des dérives totalitaires de notre pays. Les
députés ne sont plus en mesure de voter en conscience. Nombreuses sont les
analyses qui démontrent à quel point la surenchère sécuritaire est futile
pour la lutte contre le terrorisme et fatale à la démocratie.
Devant la défaillance des représentants de la République, devant leur
capitulation en rase campagne et devant leur promptitude à immoler la
première valeur de notre devise nationale, le silence du peuple est la pire
des choses immaginables. Puisque les élus ne représente plus que leur
trouille, le Parti Pirate appelle à la désobéissance civile. A quelques
jours des élections régionales, à quelques jours de la COP21, refusons
l'interdiction de manifester,  refusons de nous taire.

PS: le ligne nombreuses sont les analyses... pourrait renvoyer à l'article
du site.
des commentaire au sujet de ce texte et pas d'autre chose sont les
bienvenus.
je publie à 15h30

Thomas Watanabe-Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris