[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Il faut qu'on réponde au gouvernement et aux parlementaires sur l'état d'urgence

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 20 Nov 10:17:50 CET 2015


Vieille antienne. 

Le communiqué de presse n'est qu'un moyen de parler à la presse. Encore faut-il intéresser la presse, créer l'événement. 

C'est pas parce qu'on va envoyer 2 pages de communiqués qu'il se retrouvera texto en une de tous les journaux demain. Au mieux, ils feront une sélection de 4/5 phrases qu'ils replaceront dans un article plus complet ou dans un entre filet quelque part. Tous les partis le savent et envoyer des communiqués très court . De cette manière, c'est pas le journaliste qui pioche dans l'une ou l'autre des parties du texte, s'il veut relayer, il est quasiment obligé de faire un verbatim (ça évite bien des contres-sens). 

On a des subterfuge possibles : publier sur les blogs des médias (genre médiapart, indimedia...), notre blog, en commentaire, ... m'enfin faut pas croire qu'on a d'autres personnes que nos sympathisants qui iront voir. 


On en revient un peu toujours au même point. Si on veut être entendu, il faut se bouger. Et pas en gesticulant derrière son ordi. 


Bref, le CP court de Thomas est très bien. Plutôt que de dire qu'on pourrait faire autrement, mieux vaudrait un texte alternatif de proposer qu'on puisse choisir A ou B. 
Pour le reste, agissons avec nos réseaux, sur le terrain, ça peut même être sur les réseaux sociaux mais faut sortir de l'entre-soi. 

Il faut aussi être conscient du rapport de force et aux dernière européennes, il étaient pas très puissant ce rapport de force. Si on veut être entendu, il faut être soutenu. C'est un cercle vicieux mais c'est à nous de le rompre. 


Mistral Oz 
Parti Pirate 
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité 
Président de l' association de financement 


-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/stratcom/attachments/20151120/f7d72eee/attachment.html>


More information about the Stratcom mailing list