[Stratcom] Il faut qu'on réponde au gouvernement et aux parlementaires sur l'état d'urgence

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 20 Nov 00:14:44 CET 2015

ah, voilà la stratégie de la victime du méchant "troll". Consternant et
quelque part indigne de la fonction.

Je te signale que ce sujet est sur la table depuis le mois de janvier.
Depuis malgré de nombreuses discussions ou sur des sujets connexes,
aucune position publique. D'ailleurs, aucune position sur plein de chose
mais bon. Alors, je sais que tous les pirates ne se valent pas (esprit
équilibré comme tu dis) mais je suis adhérent et je demande quand notre
position sera précisée sur ce sujet. Je ne te le demande même pas à toi
car tu n'es au fond qu'un des trois porte parole mais à la CN .

En parlant de stratcom, quel est à présent notre stratégie de
communication voir même notre stratégie politique ? Les récents
évènements et suites données ont durablement remis en cause ce qui nous
semblait acquis, comment se positionne ou se repositionne le parti
pirate ? Au delà de tout çà, vu la faible participation tant sur les mls
que sur le forum ou sur les différents postes, le parti pirate
existe-t-il encore finalement ?

Pour ma part, j'ai quand même l'impression que le pp vivote tant bien
que mal, s'exprimant au gré des bons vouloirs de quelques uns, sans
stratégie de long terme ni d'objectifs et encore mois d'ambitions. Il y
a peu, il était question de refonte du système malgré des relances, cela
a tourné court. Farlistener avait proposé une vision pour 2017, plus de
sons et plus d'images. Toi même tu avais aussi proposé un axe
empowerment pour 2017 en avril et malgré aussi des relances, c'est un
tracé plat. Il y a une tentative de DPG depuis juillet mais vu d'ici,
cela reste très confidentiel et réservé aux esprits équilibrés ... dont
je ne fais pas parti bien entendu :)

--
Frédéric Lecointre