[Stratcom] Fwd: [PP-discussions] Datagueule : Spécial "2 degrés avant la fin du monde"

Jérémy "Jeey" @ PPMP jeremy at partipirate-mp.org
Mer 18 Nov 15:16:07 CET 2015

Julien Goetz, co-réalisateur, est très pirato-compatible. On l'avait
rencontré à Toulouse avec Jean-Marc Manach lors de la projection de "La
contre-histoire des internets".
Et quand on voit la réaction de l'autre co-réalisateur (qui a "lancé" le
hashtag #PorteOuverte) https://www.youtube.com/watch?v=V_Y-UR6LRY8 , on
sent bien qu'ils sont dans une optique d'ouverture, d'éducation
populaire (sourcée) et de participation citoyenne qui les rendent très
pirato-compatible.
Il serait bon qu'on diffuse leurs créations, oui.

Pour élargir un peu le débat, je pense qu'il est important que nous
soyons assez humbles pour s'autoriser à promouvoir le travail des autres
(associations, ONG et autres), de manière la plus régulière possible,
afin de leur servir de soutien, de canal de communication
supplémentaire. Cela permet d'une part de promouvoir des choses sur
lesquelles des gens travaillent de longue date à plusieurs
(contrairement à nombres de points de programme du PP), de s'intégrer
dans des réseaux, de créer du lien. Et faire du piratage d'idée, dans le
mode "copie/partage/diffusion" devrait être dans l'ADN du PP...

Pir@@@tement,

*Jérémy "Jeey"*
Coordinateur Parti Pirate Midi-Pyrénées

Twitter : https://twitter.com/JeeyNet <https://twitter.com/#%21/JeeyNet>Parti Pirate Midi-Pyrénées: https://midi-pyrenees.partipirate.org