[Stratcom] Attentats : Proposition de communiqué

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Lun 16 Nov 02:57:28 CET 2015

Je suis plus d'accord avec celui-ci mais nous prenons une position sans
proposer de concret à mener dans ce sens. Je propose de terminer ce
texte ainsi :

------------------------
Et pour cela, nous demandons qu'immédiatement :
- La France *annonce son **retrait du commandement unifié de l'OTAN*.
Cette alliance militaire d'un autre âge n'a plus aucune raison d'exister
à ce jour. La France se doit de redevenir une nation libre d'échanger
avec toutes les autres nations.

- La France *dénonce toutes relations avec les pays financiers et
logisticiens du terrorisme international* que sont l'Arabie Saoudite, le
Qatar et la Turquie.

- La France *mène **une* *coalition et une conciliation mondiale visant
à intervenir auprès des populations civiles en danger* sur tous les
théâtres de conflit en Afrique, au Moyen Orient et en Asie. Les
objectifs sont d'une part de faire cesser les oppositions armées et
d'autre part, à partir d'un vaste plan humanitaire, d'offrir des
conditions de vie décente à ces populations.

Enfin, il sera alors temps de *réunir les nations du monde* pour que
tous ensemble nous puissions établir pour notre civilisation de nouveaux
objectifs  respectueux des êtres vivants et de leur environnement car
face à un péril gravissime, la solution doit être monumentale.

Il n'est pas à douter que cela sera perçu comme utopique et irréalisable
par les différents pouvoirs qui n'y ont pas intérêts. Il revient alors à
chaque citoyen en accord avec nos idées de contacter ses élus locaux,
nationaux et internationaux pour les obliger à accomplir la volonté des
personnes qu'ils représentent.

Ainsi, nous plantons les graines de la paix, maintenant et pour le futur.

La dernière phrase est de Wangari Maathai

Ce communiqué doit dépasser le simple état de communiqué mais être une
lettre ouverte à envoyer au président.

--
Frédéric Lecointre