[Stratcom] Attentats : Proposition de communiqué

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Sam 14 Nov 18:02:05 CET 2015

C'est dans la bonne direction mais on tourne encore autour du pot. Il
faut citer des noms, des chiffres et des actions.

En résumé, il y a eu des attentats, c'est horrible mais l'émotion ne
doit plus à nouveau prendre le pas sur la raison. Cette situation n'est
que la conséquence de notre politique étrangère des 30 dernières années
et céder à la dérive sécuritaire ne fera que traiter éventuellement les
conséquences sans s'attacher à résoudre les problèmes de fond. Nous ne
pouvons accepter un monde dans lequel 3 millions d'enfants meurt de faim
dans le monde et qu'un % de la population détienne autant de richesse
que les 99% restant. Nous ne pouvons accepter que des millions de
personnes fuient des combats  pour mourir sur nos côtes. Nous ne pouvons
accepter que les anciennes rivalités Otan/Russie soient à nouveau dans
nos préoccupations. La France doit s'honorer à prendre conscience de
cette situation est provoqué une rupture. Sorti de l'otan, arrêt des
relations avec l'Arabie Saoudite, le Quatar et la Turquie en tant que
principaux sponsors des groupes terroristes, à l'occasion de la cop21,
réunir les chefs d'état pour une coalition et une conciliation mondiale
afin de lancer un plan de sauvetage de l'humanité.

Frédéric Lecointre