[Stratcom] Violence armée dans paris ce soir

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Sam 14 Nov 01:32:16 CET 2015

Je soutiens entièrement mais il faut aussi développer le fait que c'est
une conséquence de notre politique extérieure et celles de nos alliés
ces 20 dernières années. La France doit à présent sortir de l'Otan,
dénoncer ses liens avec les pétromonarchies, renouer avec son
indépendance et avec l'Allemagne, mener l'Union Européenne au devant
d'une coalition et conciliation mondiale pour stabiliser les zones de
guerre en Afrique et au moyen orient. Mais aussi, nous devons faire
réellement quelque chose pour les zones laissées pour compte en France
qui ne sont qu'une terre fertile pour toutes les manipulations. Nous
devons prendre ce évènement dramatique pour impulser un changement
radical dans notre civilisation. La France doit s'honorer à être à
nouveau une nation libre et unie de tous ces citoyens quelle que soit
leur religion et leurs origines.

Il est à présent à craindre une escalade géopolitique. Comme aucun
gouvernement n'ira admettre l'erreur monumentale d'avoir soutenu les
pétromonarchies et déstabiliser le moyen orient, une intervention armée
sur les territoires contrôlés par daech sera lancée.  Les États-Unis
verront là l'opportunité de justifier une présence militaire renforcée
voir une coalition pour une intervention armée. S'il n'y a pas une
véritable concertation avec la Russie et la Chine, de vives tensions
sont à craindre, voire pire. Les prochains jours vont être extrêmement
tendus et décisifs.

Nous devons aussi faire front avec nos concitoyens musulmans qui ne sont
pas plus responsables de ces actions que nous ne le sommes de nos
gouvernements.

Le 14/11/2015 00:53, Sebastien QUENET a écrit :

> Pour ma part je serais d'avis de mettre les pieds dans le plat en
> condamnant l'inefficacité d'une loi sur le renseignement qui ne
> prévient pas des attaques terroristes dans un lieu hautement protégé,
> à quelques pas des locaux ou Charlie Hebdo a été visé en janvier.
>
> Les partis majeurs sont déjà tous en train de faire des calculs
> politiciens en se disant que la seule action qui leur nuira le moins
> c'est d'appeller hypocritement à une union nationale de façade ...
> Histoire de refaire le coup de janvier et de condamner tous ceux "qui
> ne sont pas charlie".

> [...]

Frédéric Lecointre