[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Publication FB sur la divulgation de noms de personnes liées au KKK

Jérémy "Jeey" @ PPMP jeremy at partipirate-mp.org
Jeu 5 Nov 10:45:41 CET 2015

Le 05/11/2015 01:41, Frédéric Lecointre a écrit :
> [...]
> Ce n'est pas une milice privée. Juste des gens qui se regroupent et
> essayent de faire quelque chose avec leurs moyens. Qui sommes-nous
> pour les condamner ?

/Les //*milices*//sont des polices parallèles et des forces supplétives
de l'//armée <https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e>//.
Dans les pays de l'//ex-Bloc soviétique
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_de_Varsovie>//, la //*milice*//est
l'organisation chargée du maintien de l'ordre public, l'équivalent de la
police.
Le nom est donné aussi à des groupes de personnes créés ponctuellement
pour maintenir l'ordre, notamment en cas de troubles civils, ou pour
combattre./

Rechercher des personnes exerçant des activités illégales (ici
promouvoir la haine raciale) est une mission des forces de police. Les
condamner est une mission de la justice.
Anonymous n'est ni une police d'état, ni un organisme judiciaire. Ici,
ils agissent en milice. Ils enquêtent et condamnent. Judge Dredd sans
mandat.

Le 05/11/2015 01:41, Frédéric Lecointre a écrit :
> [...] Qui sommes-nous pour les condamner ?
Nous sommes une organisation officielle à visée politique qui veut
notamment protéger la vie privée des personnes et lutte contre la
diffusion de ces informations. Nous devrions condamner ce genre
d'agissement.
En poules mouillées que nous sommes, et vu que leur combat sur la
pédophilie ou le racisme est plutôt bienvenue, le minimum serait de ne
pas en parler. Ou d'en parler et de rappeler l'importance de la
présomption d'innocence, du respect de la vie privée et de la nécessité
de donner les moyens à la justice de faire son boulot.

Anonymous pourrait collaborer avec les forces de police et la justice
pour fournir des informations ou des témoignages. Ou travailler avec la
presse qui pourrait enquêter comme elle devrait le faire. Ici, ils
décident de diffuser ces informations avec toutes les erreurs et risques
que cela représente.
Personnellement, je suis un partisan du 0 erreur judiciaire. Je
préférerai toujours un coupable en cavale qu'un innocent désigné
coupable. Je ne peux donc soutenir les actions de ce type.

Pir@@@tement,

*Jérémy "Jeey"*
Coordinateur Parti Pirate Midi-Pyrénées

Twitter : https://twitter.com/JeeyNet <https://twitter.com/#%21/JeeyNet>Parti Pirate Midi-Pyrénées: https://midi-pyrenees.partipirate.org