[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Publication FB sur la divulgation de noms de personnes liées au KKK

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Jeu 5 Nov 08:04:00 CET 2015

Je n'ai pas d'opposition à un nouvel outil si on prend garde de ne pas
jeter le bébé avec l'eau du bain.
Des petits ajustements sont parfois nécessaires. Larose ou Parconico les
réalisent promptement chaque fois que nécessaire et sans entêtement. A mon
avis le contrôle a posteriori est satisfaisant.
Si on devait passer en contrôle a priori, il est de première importance que
ceci ne nuise pas à la vitalité de la page. Nous avons une histoire, et
celle-ci contient une époque où il y avait une validation à priori, via un
groupe de contributeur sur FB. Ben c'était pas efficace.

Concernant l'article en lui même, je suis de l'avis de Nicolas
Petitdemange. Cependant je crois que de rappeler de temps à autre notre
hostilité aux groupes comme le kkk est important, même si c'est de façon
quelque peu maladroite.

Enfin j'avoue préférer le style un peu informel de Larose qui me semble
relativement adapté au support qu'est FB. L'alternative risque de tomber
dans la langue de bois. Mais ça se discute...