[Stratcom] Primo accédant et parcours du combattant

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Jeu 28 Mai 18:44:21 CEST 2015

> Et accessoirement ça fera encore un outil a géré alors qu'on a du mal a géré ce qui existe déjà.
A la dernière réunion ektek (hier, celle qui a fait des vagues ^^), on a dit qu'on arrêtait d'installer des outils à tous vas.
Ce qu'il faudrait c'est voir pour un devis ici : https://habitrpg.com/static/plans
Franchement, ça peut se négocier, ils ont besoin de pub...

> C'est fun, mais c'est comme même super geek. Ça renforce encore plus notre image de parti geek fait par des geek pour des geek.
D'accord avec toi, c'est pas trop l'image que je veux qu'on donne au Parti Pirate... mais d'un autre coté, on a pas mal d'adhérents qui sont bien surpris d'arriver ici et de ne pas nous trouver plus geek qu'on est déjà.
Et même les non-geeks, ils sont surpris... et surprendre le "client", c'est mauvais pour le "buisness" !

Après tout, ça peut être un didacticiel initial. Non obligatoire, inutile si on a pas envie de s'en servir mais qui peut au moins motivés les nouvelles recrues à aller jusqu'à faire (chacun) une proposition au programme au bout du processus et participer à une ou deux actions de terrain (voir l'organiser).

A nous de voir comment on peut customiser l'outil mais on peut très bien lancer une mission "2017" en parallèle de l'accueil des nouveaux par exemple. Sans même savoir si l'outil sera efficace ou pas, on peut être sur de faire les gros titres du monde (dans "notre" rubrique... enfin celle qu'ils nous ont attribué dans les technos-geeks).

Sur un budget raisonnable (~100€ jusqu'à fin 2017), je suis pour. Sur un budget supérieur, faut voir.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement