[Stratcom] Rapport Reda et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Guillaume Tisserant tisserant at gmail.com
Mer 27 Mai 13:28:17 CEST 2015

Bonjour à tous,
J'ai appris ce week-end que si notre ministère de la culture a une opinion
très négatif du rapport Reda, le ministère de l'enseignement supérieur et
de la recherche à de son côté une opinion bien moins négative. (j'ai appris
ça par quelqu'un qui travail dans ce ministère)
Du coup j'ai cherché un peu sur internet pour voir si cette position
apparaissait un peu, et je me suis rendu compte que pas du tout.
Du coup je me dit qu'il serait bien qu'on puisse essayer de les pousser à
se positionner officiellement dessus par rapport à leurs problématiques
(entre autre le droit d'auteur sur les publications scientifiques).
Est ce que quelqu'un de la stratcom se sentirait de les interpeller (sous
forme de lettre ouverte ou autre) pour les pousser à se positionner
publiquement par rapport au rapport Reda ?
(parce que je n'ai pas du tout les compétences pour faire un jolie texte
qui fasse sérieux sur la question).