[Stratcom] Stratcom c'est quoi ?

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Sam 23 Mai 10:49:25 CEST 2015

Ben d'un coté je suis d'accord avec Cédric : c'est pas parce que stratcom n'existe pas dans le RI qu'elle n'a pas un pouvoir effectif.
Et de l'autre, je suis d'accord avec Thomas : c'est plutôt une bonne chose qu'il y ait quelques embryons de pouvoir naturel (non formalisé) au sein d'un parti qui a les valeurs que nous défendons.

Concrètement, on ne peut pas interdire aux adhérents de se concerter et d'agir. Lorsqu'il y a un édition d'un tract ou publication sur les réseaux sociaux ou le blog, ce n'est pas stratcom qui endosse la responsabilité mais celui qui assume l'action (un porte parole, les responsables réseaux sociaux, une section locale, ...). Bref, stratcom ne valide rien mais fait. Et c'est un peu ce qu'on aimerait de l'ensemble du parti.

Enfin, dans le détail c'est parfois désagréable lorsque ça ne va pas dans le sens qu'on veut... mais c'est un peu ça la démocratie directe.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement