[Stratcom] Réforme du collège

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Ven 22 Mai 23:31:52 CEST 2015

Eh bien i desagree.

Le fait que cette réforme passe par décret plutôt que par la loi est une
égratignures à la démocratie.
C'est légal. Mais comme l'est le 49,3 ou la procédure d'urgence. Ça clos le
débats et nous nous accordons tous à rappeler que le débat, plus même que
le scrutin, est constitutif de la démocratie.

Légal, par chez nous, ne veut pas dire démocratique.