[Stratcom] Stratcom c'est quoi ?

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Ven 22 Mai 21:43:58 CEST 2015

Oui, tu fais bien de le préciser Relf,
Il ne s'agit évidemment pas de fomenter un putsh. Mais définir une com,
c'est nécessairement prendre des options très importantes sur le plan de
la stratégie politique. La communication s'appuie sur des options
politiques qui doivent être définies, et elle a en retour des
conséquences immédiates sur l'orientation politique à travers les
personnes auxquelles nous nous adressons, que ce soit pour les faire
venir vers nous, ou au contraire les en dissuader ( cibles et non-cibles
), et à travers les messages que nous portons. C'est justement pour que
ce soit démocratique que c'est un groupe de travail ouvert à tous les
membres du Parti Pirate qui souhaitent y participer. Les décisions
importantes sont de toutes façons soumises à la CN, (décision de
participer à une manif, de signer une pétition...etc) mais à mon avis,
il serait souhaitable que tous ceux qui ont une responsabilité au sein
du PP fassent partie de l'équipe Stratcom, ce qui est peu ou prou devenu
le cas d'ailleurs et je crois que c'est vraiment très bien.

Amitiés
Olivier