[Stratcom] Stratcom c'est quoi ?

Raphael Isla raphael.isla at gmail.com
Ven 22 Mai 21:11:33 CEST 2015

Bonsoir à tous

Remarque non agressive sur un point qui me gêne :
Pour moi, la Stratcom n'a pas vocation à définir la ligne politique du PP.
La ligne politique est définie principalement par les membres au cours des
AG et occasionnellement par la CN lorsque sont abordés des points
importants non définis par les AGs. Pour moi, la stratcom aide les
porte-paroles à _communiquer_ et c'est tout. Stratcom veut dire _Stratégie
de Communication_.
Si un ensemble restreint de personnes non élues commencent à définir la
politique du PP, c'est ce qu'on appelle un Putsch, et ça remet en cause la
démocratie au sein du PP.

Cependant, je tiens à le préciser : pour moi, la stratcom fait un bon
boulot lorsqu'il s'agit de mettre en forme les idées et le programme du PP,
soit via des textes, soit via des images, soit par l'organisation
d'actions, soit via des techniques de comm sur les réseaux sociaux. Bravo à
la Stratcom et bravo à ses membres. Mais attention de ne pas aller trop
loin.

Relf