[Stratcom] Réforme du collège

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Jeu 21 Mai 10:26:56 CEST 2015

rapidement:

on voit surtout un ènième petit pas en direction d'un affaiblissement de
l'éducation publique en faveur de l'éducation privée. Ce mouvement existe
aussi dans les universités et les écoles. Cela a été initié, je crois, par
X. Darcos.

On peut communiquer là dessus. Idéalement, il faudrait retrouver quelques
chiffres (l'évolution des montants attribués au privé depuis 20 ans par
exemple)

Autre point d'attaque: l'absence hurlante d'évaluation des politiques
éducatives. Pour cela, il y a une vidéo très enrichissante que je vais
essayer de retrouver.

Thomas Watanabe-Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris
06 89 68 79 66