[Stratcom] carte de membre du Parti Pirate

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 14 Mai 10:27:58 CEST 2015

.
.sous le message de raphael...

Le 14/05/2015, Raphael  a écrit :
> Je ne vous comprends pas. On a pas eu de carte de membre physique
> pendant plus de 2 ans, et là il vous en faut absolument une demain, dans
> 2 heures, tout de suite, hier, vite vite vite. On s'en fout qu'elle soit
> moche, on s'en fout qu'elle ne soit validée par aucune instance
> officielle, vite vite vite depensons des sous pour imprimer un truc à
> l'arrache non réfléchi.
> Que se passe-t-il? Pourquoi cette précipitation?     > Relf

hello raph, et t/te/s
tu peux ajouter quelques reflexions qui devraient lutter contre la
precipitation..
et par exemple...

- que signifie la notion d'année 201x
   . l'année meme où il a été decidé de ne plus faire reference
        a l'annee calendaire civilo-catholique..
        mais plutot à une durée... de date a date?

- le cout réel d'un millier de cartes est plutot de l'ordre
      du millier d'euros que de la centaine...
en effet a moins que tous les adherents ne frequentent une section
locale physiquement/en ir
et que cela soit a cette occasion que la carte leur soit remise... main a main..
il faut compter plutot un cout de traitement de chaque carte plutot de
l'ordre de un euro...
  et sans meme compter a un cout classique celui de la main d'oeuvre.
    carte + enveloppe  + timbre + etiquete ou recopie manuelle...

un millier d'euro le cout du papier   (et l'impression .. et la coupe,
[quasi rien en plus..])
pour 500 000 exemplaires d'un tract A5
... et 1 000 000 de A6!

ou l'impression des bv pour plusieurs circo...

et si l'impression de son bulletin par chacun n'est guere un bon
plan..  c'est peu-etre la pluto qu'il est possible de proposer, en lui
envoyant un fichier et un numero unique. de proposer a ceux qui
aimeraient de s'en imrpimer une?? (envoiavec le mail d'ar et accueil.
fichier plus No personnel.)

- e.