[Stratcom] Colère Lyrique

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 6 Mai 12:52:57 CEST 2015

là ca devient 'multi' et* 'grosse' colere... lyrique.*.

Le 06/05/2015, Nicolas D a écrit :
> Ah bah c'est sur avec cet esprit là, rien ne va bouger, rien ne va
changer.
> On reste les pieds dans notre merde et surtout, surtout, restons y.

un peu tristoune non... ce *climat* de *gens de bonne volonté *pourtant :
nico, cedric, mistral...
comment s'amplifie de telles incompréhensions mutuelles ressentiments et
tensions?

comment les transformer en *forces positives creatrices*?

bon, après pas la peine de *'boucemissariser'* ou de chercher des *'coupables'
*
je ne crois pas que cela explique la fatigue que crée des instances à
participation casque sur la tête, regulieres, et pas tres gratifiantes avec
tout le coté deprimant et *frustrant* de la communication tronquée via
numerique..

il y a un cercle/stade actuel qui n'est pas facile,

pour le moment probleme en boucle...
pas la peine de recruter/s'user/decourager tant que pas assez de *fluidité*
/d'*harmonie*.

un jeune mouvement qui doit trouver un fonctionnement leger et *agreable et
efficace.*
bonne organisation:
    (*buts, priorités classées ensemble* etc)

je sais que tu as rejeté plusieurs fois (explicite) ces constats, cher
cedric,
tu crois meme, si j’interprète bien tes pensées (implicite), que l'on peut
quasi s'en dispenser
   notamment par de bons outils techniques...
   *(qui peuvent, ok, etre de puissantes aides, une fois le bateau a flot!)*

sauf hasard/chance rare..
je pense que rien ne peut avancer sans ce genre de fondations
      * (climat, buts, prios, orga...)*
  (le mouvement n'en est plus a la phase de lancement où tout le monde peut
passer
   et on voit après..
  il y a deja une histoire des structures des pratiques des habitudes des
personnalités..
  des tensions dues à un vecu, de grades forces aussi!).

je ne veux pas en ecrire trop long, au risque de me fatiguer pour etre peu
lu!

mais j'attire l'attention sur ce *climat* a travailler
sur cette *organisation* a trouver

et aussi je rappelle
que, de mon experience tres variée et assez longue
je pense vraiment pouvoir dire que,
aujourd'hui, la structure gagnerait à tenter
- de bonnes formes de preparation
- et une *assemblée unique* regroupant toutes les micro-structures
   les 4-5 du bn
   les 6-7 de la cn
   les *'stratcomistes'*
   et les quelques bonnes volontés
   et accueillir les membres de sl  souhaitant s'investir au niveau au dela
du strict local..

une sorte d'*agp*
prenant,  au moins qques mois, le temps de s’apprécier d'apprendre a bien
creer des consensus riches,
des experimentations et actions entre elleux avant d'integrer les nouveaux
arrivants,
qd elle aura bien definit *où* quand et *comment* les chercher
pour leur proposer de se joindre à un 'fonctionnement' bien rodé et
attirant?

n'hesitez pas a puiser des ressources prés de chez vous ou via votre pc ou
ds des sites comme la section */ccc *de r3
('et des liens/lieux/formations en plus detaillés sur simple demande!

* (et pour les 'nouveaux' arrivants il y a  une page du wiki /decodeur
(sigles, acronymes toussa)*
pour le moment probleme en boucle...
pas la peine de recruter/decourager tant que pas assez de fluidité,
d'harmonie

----
*pour francois et le suivi cn*

ok souvent les CR a l'arrache sont parfois un peu leger...
mais on garde *pad* et *mumble*... et c'est du *wiki*...
tout le monde *peut ameliorer* et rewriter (en restant proche! ou en
verifiant!!)

c'est un vrai boulot deja assez fastidieux et vraiment il faudrait etre bcp
plus nombreux pour le faire bien??
bcp plus aisé s'il ne s'agissait que de quelques taches administratives!
 du monde pour ca...
en attendant nico depuis son arrivée et moi (depuis des années
maintenant..) tachons de faire que le minimum soit assuré ou de soutenir
les 'responsables' (que l'on use tres vite en qques mois voire.. semaines!!)

en general toutes les dates sont annoncées (avec leur pad, en prime) sur
l'agenda pp
et *il y a un pad de cr et odj* pour chaque réunions,
    meme les reus demies avortées faute d'energies ou de quorum...

les pads sont toujours sous la forme calculable immédiatement et tres
simple..

un jeudi sur deux (plus quelques extras!)

pad .de  et date sous la forme yyyy-mm-dd    aisée à trier par date ou
alpha!
exemple d'un des derniers  CR bien fourni
 http://coco.piratenpad.de/2015-04-16

de toutes facons tu les retrouves aisement via leur retranscription ds le
wiki (avec mention des pads!)

et sinon dès que tu en a attrapé un... grace à pages de sommaires et
de *navigation
entre pad*
 *(precedent, suivant, sommaire...*
tu les as tous

a ta disposition pour plus d'info ou si pas assez clair!