[Stratcom] CP "Fact checkin" ou "Le Parti Pirate peut lui aussi 'déjoué' des attentats terroristes"

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 5 Mai 15:56:49 CEST 2015

Il y en a un peu marre d'avoir toujours à la date qui va bien un communiqué du premier ministre ou de l'intérieur pour dire que des attentats ont été déjoués, qu'on a N français chez Daech, etc.

Un militant de Rennes m'a fait la remarque qu'on pourrait faire un peu de fact-checking. Par exemple suite aux attentats "déjoués", il doit y avoir des instructions judiciaires associées. S'il n'y en a pas, c'est que c'est bidon (tout du moins pas assez probant pour que ce soit accepté par le procureur) et quoiqu'il en soit, c'est important de vérifier car ça nous donnera des billes pour faire le bilan des lois sécuritaires. Quid notamment de la condamnation effectives (ou de la relaxe) des prévenus soupçonnés.

Je propose qu'on se lance dans une action en ce sens et qu'on mette en place une série de communiquées vis à vis de la presse en ce sens. Pensez que ce serait une bonne idée ? Qui serait motivés ?

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement