[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Colère Lyrique

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 5 Mai 15:49:58 CEST 2015

Je le redis : la CN ne fait plus rien.

Qui est le chef ? Personne en tant que tel mais il y a peu de personnes à être resté à la CN depuis ses débuts... sauf peut-être un qui a accumulé les critiques, insulte tous ses contradicteurs et s'accroche à son siège.
J'ai par contre vu beaucoup de gens bien (mais peut-être un peu trop polies) abandonner bien vite la basse cours du PP.

Quant aux reproches que nous envoie la CN en disant "les adhérents n'obéissent pas" ou "on a accusé réception => fin de non recevoir", elle oublie que justement elle est un organe de COORDINATION et donc elle ne peut pas se réfugier derrière des injonctions bidons formées par trois gus coupés de la base. Suffit pas de dire qu'on a besoin de 500k€ pour les obtenir par exemple. Suffit pas de dire qu'on veut que le PP soit dans tous les journaux pour qu'on y soit. Parfois faut valider rapidement ("rapidement" veut dire ici "dans les 15 jours", rien d’extraordinaire !) des décisions simples, encourager ceux qui se bougent, responsabiliser les équipes (stratcom demande un "mandat" depuis un moment... elle est non seulement ignorée mais aussi méprisée... on pourrait attendre quelque chose de plus responsable de la CN !).

Bref, je radote mais je me fais vieux. Y en a assez de cette déresponsabilisation. Soit la CN est responsable et ses décisions sont légitimes, soit elle n'est responsable de rien et sa légitimité, on en a que faire.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement