[Stratcom] Ressources humaines en technique (call twitter + facebook)

Jaz (Jason Rouet) jaz at partipirate.org
Dim 3 Mai 13:14:53 CEST 2015

Retweet! :)

De: "Mistral Oz" <mistral.oz at partipirate.org>
À: "ML Ektek" <technique at lists.partipirate.org>, "ML Stratcom" <stratcom at lists.partipirate.org>
Envoyé: Dimanche 3 Mai 2015 13:09:59
Objet: [Stratcom] Ressources humaines en technique (call twitter + facebook)

Je me suis motivé à relancer les ressources humaines ektek ( éq uipe tech nique).
On doit avoir deux nouvelles recrues aujourd'hui que je vais essayer d'accompagner.

Sous un autre mode, j'insiste beaucoup sur github (au grand déplaisir de certains...) mais l'ouverture me semble essentielle notamment pour la ressource humaine.
J'ai passé plusieurs applications sur github dernièrement. C'est un outil qui permets de travailler collectivement -et sans inscription préalable- sur des travaux (en général c'est du code informatique mais on a aussi d'autres situations, par exemple les textes de loi ont été déposé sur github il y a quelques temps). Ainsi tout à chacun peut se dire que le PP ne propose pas ci ou ça sur son appli, voir le lien github, faire le développement pour nous et nous le proposer. A voir si ça fonctionne.

Là je fais un test avec ppir.at qui subit du spam massif depuis un moment en demandant sur twitter de l'aider :
https://twitter.com/MistralOZ/status/594813689909370880

Je vous invite à relayer.
L'idée est d'avoir plus d'aide technique de nos sympathisants et de les impliquer plus sur nos projets (ici en technique mais pourquoi pas sur des pads pour la rédaction de CP, ou comme pour le site reda, avoir de la rédaction communautaire).

... si vous avez d'autres suggestions de ce type là, je prends !

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement