[Stratcom] Boutique Parti Pirate

renc rencontres3 at gmail.com
Dim 3 Mai 12:34:07 CEST 2015

Le 3 mai 2015 11:11, Cédric  a écrit :

> *En gros le monsieur te dit poliment que tu écris comme un porchio et
> qu'on a beau te le dire tu ne fais RIEN pour y remédier (la preuve ta
> réponse) farlistener*

merci cedric de ton interpretation sans doute judicieuse et claire,

*   (clair, franc et direct, à defaut d'extreme courtoisie, mais je crois
comprendre   que pour toi (et d'autres!) ta sensibilité a notre choc de
cultures    te propulse au dela des limites supportables pour toi..*

et dsl du trouble/dérangement *[pour ne pas trop polluer d'aiileurs on
pourrait changer le topic et continuer hors listes s'il y a des
particulierement courageux!]*

cela dit, car souvent je n'ai pas l'impression que tu ressentes les efforts
cela peut representer de mon coté... on pourrait a l'occasion tenter
l'inverse... s'amuser un jour a s'exprimer dans l'une des *langues*  [et
cultures] *maternelles* qui ont bercés mon enfance puis ma jeunesse
puis..., je crains un peu que cela ne soit alors a mon tour de grincer, ou
plutot, je l'espere, sourire?)

bon, mais, sur le sens de la reponse de nicolas, tu sembles confirmer ma
premiere interpretation

*" peut-être suggères-tu l'utilité d'une relecture pour rendre celle de ce
type de mail plus aisée ; -) ??"*
pour le reste..
tu sembles avoir une vision critique de la réponse ci-dessous,
or si souvent je reconnais les particularités apparemment dérangeantes pour
toi et d'autres
là, cela me semble plutot simple et clair?

mais comme je trouve qu'il n'y a pas de limite d'age pour apprendre..
n'hesite pas a proposer des reformulations..

peut-etre si tu acceptes...
ouvre un pad, comme nous sommes plusieurs à le faire souvent
   (ici c'etait pour les pages 'boutique'!)
et propose des formulations qui te sembleraient plus seyantes?

je tacherai avec plaisir de m'en inspirer..

bonne journée
- e.