[Stratcom] Boites noires chez les éditeurs ?

Jaz (Jason Rouet) jaz at partipirate.org
Dim 3 Mai 00:23:09 CEST 2015

Salut à tous,

Je viens de tomber un peu par hasard sur cet article du JDN et j'ai quelques questions.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/loi-renseignement-boites-noires-editeurs-0415.shtml

Pour commencer, avez vous d'autres sources pour corroborer cette info?

Alors, si je résume ce que j'ai compris :
- Des boites noire pourraient être installées sur les serveurs de certains éditeurs dits participatifs.
- Ces derniers seraient assimilés à des hébergeurs à partir du moment ou des contenus seraient publiés par des internautes.

En allant plus loin, cela pourrait-il toucher certains médias type Rue89 ou autre médiapart/wikipédia etc... ?

--
Piratement,
Jaz (Jason Rouet)