[Stratcom] Conf a l'Assemblée hier

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Mar 31 Mar 12:29:23 CEST 2015

Hello!
Donc hier j'ai passé la journée a l'Assemblée nationale pour la conférence
sur la democratie ouverte.
Sans surprise le gros gratin n'es pas venu et a délégué l'affaire (hidalgo,
royal...)
Je n'ai rien découvert de fou c'était mi atelier découverte de la
démocratie participative / mi "regardez l'État fait des efforts". Alors que
franchement il s'est rien passé de ouf a par quelques belles initiatives
locales.
La partie sur l'ICE animée par Stanislas Jourdan (monsieur revenu de base
en france) étais plus intéressante néanmoins. J'y ait appris que l'État
checkais jamais les numéro de carte d'identité qui est pourtant obligatoire
(et rebute plein de français a signer). Comme j'étais profondément choquée,
Stanislas Jourdan m'a repérée et m'a invitée a l'accompagner rencontrer le
secrétariat général des affaires européennes avec lui pour leur mettre un
coup de pression en tant que pirate donc cool.

Sinon j'ai rencontré et serré quelques paluches, le tee-shirt pirate a bien
été vu et scruté. Cool.
Le twitter national bien animé (plein de nouveaux followers hier).

Voilou.
Bilan plutot positif donc