[Stratcom] Liste des réseaux sociaux à jour

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Sam 28 Mar 13:56:45 CET 2015

Je continue sur ma lancée concernant les réseaux sociaux.
J'ai mis à jour cette page :
http://wiki.partipirate.org/wiki/Reseaux_sociaux#R.C3.A9seaux_tenus_.C3.A0_jour

Quelques demandes pour avis à stratcom (et pour action aux DVI ensuite) :

    * Pouvons nous supprimer sur cette page tout ce qui n'est pas directement du national ? (le google+ idf et le twitter "francphone" qui n'est manifestement ni à jour, ni détenu par le PP FR)
    * Concernant les autres réseaux pas à jour, je propose de faire deux lots :
        * Les réseaux où on ne veut pas être présents (dans ce cas, on l'indique clairement sur la page du réseau en question avec un lien vers les autres réseaux où nous sommes présents et on supprime tous les posts antérieurs)
        * Les réseaux où on aimerait bien mais faute d'actifs, on a personne pour gérer (on l'indique sur la page du réseau en question et on fait de temps en temps - une à deux fois par an - un appel à candidats directement sur les pages de ce réseau social)

Et de manière générale :

    * Plus on sera sur des réseaux différents mieux ce sera mais inutile de diluer nos efforts sur des réseaux inadapté à la communication politique : autant couper court proprement.
    * Il faut avoir une seule adresse en @partipirate.org pour tous les réseaux sociaux (actifs ou non) et éventuellement jouer avec les filtres de zimbra pour renvoyer aux responsables concernés. Comme ça très facile de récupérer l'accès perdu avec la simple fonction d’oublis de mot de passe (plus simple que l'archivage de tous les accès : ça se paume, suffit que le responsable change le mot de passe...).

Pour la petite info, on test en ce moment diaspora (framasphere) avec le PP-Bzh et sur le papier ça semble plutôt un bon plan (on ne devrait avoir que des amis sur diaspora). Si ça paie, je vous tiendrai informés.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php