[Stratcom] Soutien du rapport Reda par Google, microsoft, etc ?

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Lun 16 Mar 18:31:26 CET 2015

Les ayants droit ne reprochent pas vraiment un côté “communiste”, ils reprochent plutôt à Julia de bosser pour les acteurs d’internet, FAI et GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple). Cavada l’a quasiment dit texto.
J’avais d’ailleurs déjà indiqué qu’il faudrait que Julia soit plus claire dans son opposition à une “taxe Google” qui peut être pris comme une défense des industriels si on ne voit pas l’argumentaire. Au niveau com’, il faudrait sortir de l’appellation “taxe Google” et parler par exemple de “police Google” ou de “péage Google” dès lors qu’on veut lui faire jouer quasiment un rôle de percepteur d’impôt.