[Stratcom] LE PRÉSIDENT DU PARTI PIRATE QUI LANÇAIT DES COCKTAILS MOLOTOV

Jérôme Leignadier-Paradon j.lei.par at partipirate.org
Sam 7 Mar 13:24:51 CET 2015

Le 07/03/2015 05:12, Fabbad - PP-fr a écrit :
> Voyons voir : sauf erreur tu es porte-parole officiel et l’AG a fixé
> pour objectif prioritaire de participer aux législatives de 2017.
> Comment tu fais pour concilier ça avec tes vues ?
> Si un journaliste t’interroge sur le sujet des élections, tu lui diras
> quoi ? Elections, piège à cons ?

Bonne question

En temps que porte parole, si un journaliste m'intéroge, je suis tenu de
communiquer les idées qui font consensus au PP - que je sois d'accord
avec ou non - pas mon avis personel... je ne suis justement pas au
dessus des autres, comme le serait un présidant, mais bien au service
des autres.

Mais de pirate à pirate voici ma vision :
J'estime que le système gouvernemental actuel ne correspond ni au cahier
des charge(la constitution) ni au mode d'emploi(l’éducation civique reçu
à l'école) et ne cadre pas à l'idée que je me fait d'une société saine.
Cependant je suis réaliste et je me méfie des révolution qui (comme leur
nom l'indique) nous ramène souvent à notre point de départ en ne
changeant que la façade. Étant de sensibilité hacker j'ai plutôt
tendance à vouloir ouvrir le capot pour modifier la mécanique en
m’appuyant sur l'existant. L’élection n'est clairement pas mon outils
préféré mais c'est actuellement le seul qui donne accès aux manettes
pour pouvoir changer les choses... à condition de ne pas confondre ça
avec le la démocratie !
D’où ma présence au PP.

Jérôme Leignadier-Paradon
<http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:J%C3%A9r%C3%B4me_PPRA>