[Stratcom] Netiquette

Erwan Legrand partipirate at erwan.legrand.name
Jeu 5 Mar 11:56:41 CET 2015

Bonjour à tous,

MODE "VIEUX NERD" ON

J'ai l'habitude de fréquenter des mailing-lists fréquentées par ce
qu'on pourrait appeler des dinosaures du Net. Il y a un petit détail
qui rend ces listes plus agréables à lire que celle-ci : lorsqu'on
reçoit un message, celui-ci ne contient généralement pas le rappel de
tous les messages précédents. (Une trentaine de messages pour certains
échanges récents.) Seul ce qui est nécessaire à la compréhension est
conservé.

<https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette#R.C3.A9ponses-questions>

Bref, effacer ce qui est inutile lorsqu'on répond, c'est un peu comme
mettre ses détritus dans une poubelle plutôt que de les laisser choir
au sol. C'est un petit effort supplémentaire pour l'individu (*) qui
bénéficie à la collectivité, laquelle n'est rien d'autre que
l'ensemble des individus dont celui précité.

MODE "VIEUX NERD" OFF

Erwan

(*) "Individu" étant au passage mon pseudo sur le forum du PP-FR.