[Stratcom] CP site reformonsledroitdauteur.eu

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mer 4 Mar 19:24:52 CET 2015

Oula, tu es d'humeur agressive ce soir ^^

Mes remarques :

    * Impec d'être mordant, pas besoin d'en dire beaucoup plus que ce que tu as mis là (pour un CP, pour un article de blog ca serait différent)
    * Tu passe de "le parti pirate" à "nous". Ca change la forme mais aussi le fond. C'est bien de garder la distanciation en mettant "le parti pirate" car ça permets d'être cité directement par les médias
    * Plutôt qu'un "nous" informe et inexploitable par les médias, j'ai constaté qu'ils aimaient bien savoir qui parle, en plus il y a un double avantage de permettre au "parti pirate" d'avoir de la distance sur ton avis perso moins pondéré que "celui du parti" (on joue sur les deux tableaux). Donc suffit de sélectionner et d'attribuer ça à quelqu'un (Thomas, en tant que porte parole par exemple ^^)
    * Lorsqu'on accuse, il faut éviter d'attaquer tout le monde de front et il faut préparer une communication béton ensuite pour expliquer ce qu'on reproche précisément, quand etc.
    * Attaquer les médias dans un communiqué à la presse, ça demande un peu de tact (ici l'appel du pied est grossier / à l'inverse de ce qui était fait contre Europe 1 par exemple). Laissons donc France-cul tranquille, ils n'ont pas été pire que les autres. Quant à dénoncer tous les médias à la Mélanchon, pas sur que ce soit opportun. Et leur envoyer un mail pour leur dire que ce sont de mauvais journaliste, c'est un peu une lettre d'insulte (perso, je reçois ça, je mets à la poubelle et j'attends de voir si ça a de l'écho pour éventuellement réagir).
    * Ne pas oublier qu'ici on a un atout de taille : notre version de la proposition est la proposition qui fait référence (les amendements doivent se faire sur ce référentiel), on est donc pas le petit qui se bat contre Goliath mais le petit attaqué par Goliath (et la posture est à notre avantage tant qu'on se place au centre)

J'ai commencé quelques corrections en rapport avec ce que je dit là sur un pad mais je ne pourrais pas finir :
https://pad.partipirate.org/cp-reformonsledroitdauteur-20150305

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité