[Stratcom] CP site reformonsledroitdauteur.eu

Thomas Watanabe-Vermorel wvt at partipirate.org
Mer 4 Mar 18:20:51 CET 2015

Un trucs comme ça... (rédigé d'un trait, pour servir de base éventuellement
si la chose vous va. Quand c'est court, chaque enoncé doit être bien
travaillé...)

Le parti Pirate accuse la classe politique de collusion avec les lobbys
d'ayant-droits et les industriels de la culture. De faire passer les gros
sous des intérêts privés et des retraites chapeau au détriment de l’intérêt
du public. De promouvoir une vision exclusivement pécuniaire de la
création, de mépriser la création.

Nous accusons Fleur Pellerin de museler les vision alternative de son ordre
établi.

Nous accusons Cavana pour ses attaques ad hominem sur Julia Reda et sa
vision centraliste de ce que doit être l'art

Nous accusons les services de l'Elysée de vouloir escamoter le débat
parlementaire.

Nous regrettons que des médias tels que France culture laisse dénigrer le
travail de Julia Reda sans offrir aucun contrepoint, jetant aux ortie le
principe même de l'information et de son caractère contradictoire.

 Et nous défions chacun des partis prenantes à débattre du fond de cette
notion de droit d'auteur comme nous le faisons, avec rigueur, honnêteté
intellectuelle et sans dogmatisme sur le site reformonsledroitd'auteur.eu

Thomas Watanabe-Vermorel "WVT"
Porte-parole du Parti Pirate
06 89 68 79 66