[Stratcom] LE PRÉSIDENT DU PARTI PIRATE QUI LANÇAIT DES COCKTAILS MOLOTOV

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mer 4 Mar 17:35:04 CET 2015

Il ne s'agit pas du PPI, mais du PP-FR.
Entre dire qu'on soutien un autre PP en Tunisie et dire qu'on ne soutien pas celui de Sleh, il y a une nuance.

On ne peut pas changer un état de fait en communiquant d'une manière ou d'une autre et de plus, sur ce sujet, plus on va communiquer, pire ça va être.

Maintenant l'affaire est close et tu l'as très bien gérée, Stéphanie, donc je ne vais pas épiloguer des siècles.

Du reste, et parce qu'on en discute ici entre nous, je mets en garde sur le Parti Pirate de Sliman. Pas à cause de Sliman que j'ai contacté quelques fois et qui m'a toujours semblé très avenant et respectueux mais du fait d'une situation de crise où la lutte ne se fait pas uniquement à coup de tracts et où la situation du pays est très éloignée de ce qu'on connaît en France. C'est parfois sage de ne pas faire d'ingérence à l'international (que ce soit au niveau de la politique internationale ou dans la diplomatie interne aux partis pirates). Si on porte un jugement positif sur le PP de Tunisie, on peut envisager la possibilité qu'on nous pose des questions sur leurs derniers communiqués. Cela risque de poser soucis le cas échéant, et surtout fautes de communication régulière avec eux. Sur la Team Fellaga les positions de Sleh et de Sliman sont comparables même s'il l'un est beaucoup plus subtile que l'autre (ils prennent position sur la forme de l'action de la justice en Tunisie, et -sembles-t-il- pas sur le fond de ce pourquoi ils sont accusés... mais pour comprendre il faut avoir suivis les déboires policiers et judiciaires en Tunisie, perso j'ai suivis un peu mais certainement pas assez pour porter un jugement).

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php