[Stratcom] tr: Re: La loi de renseignement

Sebastien QUENET s.quenet at orange.fr
Lun 22 Juin 18:41:02 CEST 2015

> [...]
>
> Mes remarques étaient essentiellement fondées sur l'image que nous devons refléter à l'extérieur pour attirer également des sympathisants, sur les valeurs du parti et ne pas rentrer dans leur jeu de "tu es différent de moi donc je te combats".
>

> Message du 22/06/15 18:27
> De : "Mistral Oz"
> A : "Sebastien QUENET"
> Copie à : "Olivier Soares" , "stratcom"
> Objet : Re: [Stratcom] La loi de renseignement
>

> Larose : je pense qu'on devrait communiquer dessus meme en fait

Non, quand même pas. Ils n'ont pas besoin de nous pour faire leur com'. N'allons pas leur servir la soupe.
En soit, comme l'a dit OSB, la vidéo ne nous dessert pas là où elle est ... mais on a des trucs bien plus intéressants à dire.

> Seb. Quenet : prendre en compte l'avis de tout le monde, y compris des gens d'extrême droite

Tu as raison à l'échelle des élections, à l'échelle de nos préoccupations. Et à aucun moment on ne prend pas aux sérieux les besoins de l'ensemble de la population au Parti Pirate.

Par contre, on ne focalise pas sur les faux problèmes soulevés par Soral & co. Ce sont de faux besoins ou bien ce sont des besoins qui desservirons l'immense majorité de ceux qui ne sont pas sous un angle ou un autre la minorité de quelqu'un d'autre.

L'idéologie en question n'est pas républicaine et ils ont le droit de ne pas être républicains mais on est pas obligé d'accorder de l'importance à leurs attentes.

Le Parti Pirate n'est pas la société française. C'est un groupement qui forme une opinion politique commune. Si on fait fuir les fachos, et si on cherche à inclure principalement des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous, c'est bien pour gagner en puissance politique et faire entendre une position bien précise sur les sujets politiques parmi lesquelles nous évoluons. Maintenant avoir des valeurs communes ne veut pas dire être pareil : il faut favoriser la diversité au parti pirate mais mais pas la diversité des valeurs qui sont le fondement de notre existence en tant que parti.

> Seb. Quenet : quant à Dieudonné, je le prends pour un des artistes les plus talentueux de sa génération qui met son talent au service d'une rancune tenace
Il mets son talent au service de sa piscine, de ses villas, et de tout le pognon qu'il déclare (ou qu'il ne déclare pas manifestement).
Je le considère comme un homme politique. Inféodé très directement à Soral (source de ses financements).

Qu'il soit drole ou pas n'a absolument aucune importance. Ces spectacles attirent une foule agressives, xénophobes, ... en un mot : puante et dangereuse.

Parmi les choses qu'il faut dire pour faire fuir ceux qui ne collent pas avec nos valeurs, c'est que la dieudosphère est un danger contre lequel le Parti Pirate lutte. Ce n'est pas le seul danger, il y en a pas mal d'autres mais ça en fait parti et il n'y a pas à avoir de position ambiguë là dessus. Maintenant sans refaire le débat, oui c'est absurde de l'interdire mais par contre ça ne l'est pas, que de le mettre face à ses responsabilité en le condamnant pour les appels à la haine et à la guerre civile en le condamnant en justice.

Enfin, l'humour à bon dos. Pour ceux qui voudrait encore faire la comparaison avec Coluche. Coluche a fait les restau du coeur. Dieudonné lui, il a fait aussi beaucoup de choses : pour sa gueule, pour ses combats politiques aberrants et pour tuer tout esprit de fraternité.

Réconciliation, mon cul ;-)

Mistral Oz
> Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l'association de financement