[Stratcom] Dutilleul and co

Thibaud Derrocheur derrocheur.pp at gmail.com
Mer 10 Juin 18:53:11 CEST 2015


D'ailleurs François tu as des News de Dutilleul ?



> Le 10 juin 2015 à 17:49, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> a écrit :
> 
> super !
> good game ;-)
> 
> 
>> On 10/06/2015 04:46, Thibaud Derrocheur wrote:
>> C'est ok pour la vidéo j'ai trouvé le matos et le mec pour filmer 
>> 
>> 
>> 
>> Le 5 juin 2015 à 15:35, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> a écrit :
>> 
>>> +1 (et pourtant j'aime bien les verts mais bon la on un super truc du parti pirate qu'est qu'a nous... ;-) )
>>> 
>>>> On 04/06/2015 18:56, Thibaud Derrocheur wrote:
>>>> J'entends tes arguments, mais je ne peux en retenir aucun:
>>>> 
>>>> Tu dis que nous sommes pas légitime. Je te répondrais, comment peut-on acquérir une légitimité si ce n'est en démontrant que nous sommes capables d'organiser des débats comme celui ci. 
>>>> 
>>>> Ce n'es pas Dutilleul qui a venu à nous pour nous proposer de débattre, c'est l'obstination et les multiples relance de François qui on fini par porter leurs fruits. Et après notre première rencontre je ne pense vraiment pas qu'il nous prend juste pour une bande de rigolos.
>>>> 
>>>> Je ne vois décidément pas ceux qu'on gagnerait à inviter les Verts à part, nous donner une image de parti satellite et les voir récupérer les lauriers de notre travail alors qu'il n'on rien fait. Nous sommes tombés d'accord sur les modalités d'organisation du débat et les Verts n'en font pas parties. 
>>>> 
>>>> Toutes les décisions on était validé par le bureau de la section IdF, qui a toute légitimité pour statuer sur ses questions.
>>>> 
>>>>  
>>>> 
>>>> 
>>>> Le 4 juin 2015 à 23:21, Jérôme Leignadier-Paradon <j.lei.par at partipirate.org> a écrit :
>>>> 
>>>>>> Je plussoie. Pas d'autres politiques que le PP.
>>>>> J'aimerai vous rappeler quelques vérités :
>>>>> Nous sommes des amateurs(éclairés, certes, mais amateurs tout de même) nous n'avons aucune expérience de débats face à des adversaires de ce calibre. Maitriser le sujet n'est pas suffisant dans une telle joute. On ne nous fera aucun cadeau.
>>>>> Croire que nous maitrisons tout les angles d’attaque du sujet serait arrogant et naïf, donc, dangereux.
>>>>> La démonstration a été faite ici même que nos vies privé et nos emplois font que nous n'avons ni l’énergie ni le temps de nous préparer convenablement. Face à nous il y aura des pros surentrainés et réellement motivé.
>>>>> Nous n'avons aucune légitimité. Deux ou trois conseillés municipaux élus dans des listes d'union et qui ne donnent plus de nouvelles... désolé mais ça ne compte pas. Nous sommes tellement peu actif et réactif que même nos camarades d'outre-Rhin doutent de notre existence opérationnel !
>>>>> Les masse-media ne parlent de nous que pour nous caricaturer. Si nous resteront replié sur nous même ça ne changera pas.
>>>>> Ce que nous proposent Dutilleul & Co. c'est une embuscade, ni plus ni moins. Il faudrait être sacrément nigaud pour ne pas s'en apercevoir !
>>>>> Pour remporter cette bataille, nous avons besoin d’alliés.
>>>>> 
>>>>> Si nous arrivons à mobiliser 3 pirates pour l’occasion, ce n'est pas un écologiste en soutien qui nous fera de l'ombre. Ou alors c'est que vous estimez (à votre corps défendant) que nous manquons totalement de consistance ...  "autant rejoindre en masse EELV et on en parle plus" revient à dire nous n'avons pas les épaules. Est-ce vraiment ce que vous croyez ?
>>>>> Personnellement je crois que nous servir d'eux sur ce sujet et une opportunité à ne pas manquer. Nous y avons beaucoup à gagner pour un risque négligeable.
>>>>> 
>>>>> Si nous n’arrivons pas à mobiliser au moins 3 pirates pour l’occasion... et bien c'est que nous ne sommes pas encore apte à défendre cette cause... et il serait sage de passer la main à ceux qui en sont capable. Cette idée me répugne car je n'aimerais pas que tous ce que j'ai donné au PP soit pour rien. Mais je suis au Parti pour défendre la cause, pas l'inverse... et ce que j'ai vu de nous jusqu'ici ne me rassure pas !
>>>>> 
>>>>> Une fois de plus j'estime que la décision ne peut pas être prise sur un fil de discussion dans un ML semi confidentielle. Le plus rapide serait un vote expresse de la CN.
>>>>> Sinon je peux aussi lancer une initiative LiquidFeedBack mais ceux qui ne partage pas mon avis vont devoir me donner un peu plus d'argument que jusqu'à maintenant histoire d'équilibré l'intitulé de la question... 
>>>>> 
>>>>> sinon que pensez-vous d'inviter des gents de la FFDN et de LQDN ?
>>>>> 
>>>>> Piratement
>>>>> 
>>>>> Jérôme Leignadier-Paradon
>>>>> 06.38.23.03.27 - j.lei.par at partipirate.org
>>>>> <mime-attachment.png>	
>>>>> Porte parole national
>>>>> secrétaire section Rhône-Alpes
>>>>> 
>>>>> 
>>>>> 
>>>>> Le 02/06/2015 21:10, Raphael Isla a écrit :
>>>>>> Je plussoie. Pas d'autres politiques que le PP.
>>>>>> 
>>>>>> 2015-06-02 10:28 GMT+02:00 François Vermorel <fvermorel at gmail.com>:
>>>>>>> en fait, je vais me répéter mais y'a pas moyen qu'on invite quelqu'un d'un autre parti politique que le Parti Pirate. Ca serait désastreux.
>>>>>>> 
>>>>>>> Le 2 juin 2015 09:43, Nicolas Delbart <ndelbart.partipirate at gmail.com> a écrit :
>>>>>>>> Il faut d'abord savoir quels sont les candidats potentiels à inviter.
>>>>>>>> Si on a un membre important de l'équipe Reda, cette personne est prioritaire.
>>>>>>>> Sinon, il faut que la personne intervenante soit :
>>>>>>>> - compétente sur le sujet
>>>>>>>> - ait un impact médiatique important
>>>>>>>> - possède des valeurs pirates
>>>>>>>> 
>>>>>>>> Si c'est pour inviter un péquenot pas connu d'EELV c'est pas la peine.
>>>>>>>> Si en revanche c'est un personnage important d'EELV qui répond aux critères précédents, pourquoi pas.
>>>>>>>> 
>>>>>>>> Pour moi, l'ordre de priorité est :
>>>>>>>> 1. Un membre important de l'équipe Reda
>>>>>>>> 2. Une personne importante du monde de l'édition ou de l'art
>>>>>>>> 3. Une personne politique extérieure au PP
>>>>>>>> 
>>>>>>>> Le 2 juin 2015 01:46, "Jérémy -Jeey- @ PPMP" <jeremy at partipirate-mp.org> a écrit :
>>>>>>>>> La question à se poser, c'est aussi et malgré tout : avons-nous besoin d'eux ici ? Si nous avons les personnes ressources nécessaires et bien autant en profiter.
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> Le but est aussi de nous positionner nous.
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> Pir@@@tement,
>>>>>>>>> *Jérémy "Jeey"* 
>>>>>>>>> @jeeynet 
>>>>>>>>> Coordinateur Parti Pirate Midi-Pyrénées
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> Parti Pirate Midi-Pyrénées : https://midi-pyrenees.partipirate.org 
>>>>>>>>> @PartiPirateMP
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> Parti Pirate : https://www.partipirate.org 
>>>>>>>>> @PartiPirate
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>  
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> Le 01/06/2015 22:37, Jérôme Leignadier-Paradon a écrit :
>>>>>>>>>> Le 01/06/2015 07:42, François Vermorel a écrit :
>>>>>>>>>>> 3) En ce qui concerne l'idée d'inviter un boss d'EELV au débat, je dis simplement : NON. En aucun cas, nous ne le ferons. Mon problème c'est d'améliorer la visibilté du Parti Pirate, pas celle d'EELV.
>>>>>>>>>> Je n'ai pas, moi, la prétention d'imposer ce que nous ferons ou pas (déjà que je passe mon temps à engueuler tout le monde, si en plus je me mettais aussi à donner des ordres il serait urgent de me faire passer à la planche) mais, personelement, si je suis au PP, ce n'est                                                     pas juste pour le PP mais pour ses valeurs et combats. Cependant, je prends note de l’argument de François et je reconnais sa légitimité mais je ne suis pas d'accord, voici pourquoi :
>>>>>>>>>> Nous priver ici d'alliés diminue nos chances de faire avancer la situation dans le bon sens.
>>>>>>>>>> Avoir à nos coté des acteurs d'un parti plus connus donnera une autre dimension au débat,  là on entrerais dans la cour des grands. Psychologiquement, cela fragilisera nos détracteurs et nous donnera de légitimité.
>>>>>>>>>> Le groupe écologiste européen(qui accueil Julia Reda) est actuellement empêché par des groupe d’intérêt français, ce serait un comble que le PPfr s'y ajoute !
>>>>>>>>>> Et pour répondre à l'argument de François : j'estime qu'avoir à nos coté un parti plus connus ne nous feras pas perdre de la visibilité. Au contraire cela nous fera voir plus largement par ceux qui n'ont pas l'habitude de nous suivre mais qui suivent les verts. EELV n'a pas besoin de nous pour être visible. Nous, en revanche...
>>>>>>>>>> Refuser de travailler avec un autre parti nous rabaisserait au niveau des politiques professionnel qui privilégie leur "intérêt" au détriment de leur conviction. Dialoguer et partager ce n'est pas nous trahir, c'est même l’essence de notre combat.
>>>>>>>>>> Je peu continuer longtemps comme ça...
>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>> Pour vous faire une idée des écolo que j'ai évoqué tantôt, les voici lors de cette fameuse réunion : http://we.tl/AIGrP8Zsp4 (merci à ceux qui gère notre compte vidéo de diffuser... je renonce à attendre une vois off française pour terminer le montage) vous pouvez voir qu'ils sont loin d’être manchot.
>>>>>>>>>> Cette question mérite sans doute un vote des bureaux CN et BN... dans l'éventualité d'une décision en faveur d'une coopération sur ce dossier, je suis en contact avec les écolo des commissions impliqués... faite moi signe, je transmettrais ;-)
>>>>>>>>>> Piratement
>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>> Jérôme Leignadier-Paradon
>>>>>>>>>> 06.38.23.03.27 - j.lei.par at partipirate.org
>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>> Porte parole national
>>>>>>>>>> secrétaire section Rhône-Alpes
>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>> Le 01/06/2015 07:42, François Vermorel a écrit :
>>>>>>>>>>> Bon, je vais préciser ma pensée sur trois points :
>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>> 1) Julia s'est fait inviter par un parti concurrent du Parti Pirate, sans nous avertir, on l'a su en même temps que tout le monde quand les communiqués sont tombés. C'est pas la mort du petit cheval mais ça m'est resté en travers de la gorge parce que si on ne peut pas compter sur un minimum de solidarité entre pirates et sur un minimum de reconnaissance du travail fourni pour soutenir son rapport par les équipes du PP national, où va t-on  ? Bon, ceci dit, c'est comme ça et on va pas en faire un plat
>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>> 2) Là où je suis un peu plus sévère c'est quand tu reproches aux pirates parisiens de ne pas s'être rendus disponibles. Ca m'agace d'autant plus que c'est symptomatique d'un réflexe inconscient que tout le monde a et qui consiste à estimer que les pirates parisiens sont aux ordres. Que quand on les siffle, ils obéissent. Qu'on est en droit de leur demander des trucs qu'on demanderait pas aux autres sections. Ca a été particulièrement                                                         énervant pendant les européennes (rappelons qu'à dix jours de la clôture des listes, la section Ile de France a reçu l'ordre de remplir les listes Centre et Sud Est en plus de la sienne... puis de gérer le spot de campagne ! comme si nous n'avions rien d'autre à faire à ce moment là).
>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>> Bref, avertis quelques jours à l'avance, les pirates franciliens n'ont pas trouvé le temps ou l'envie de venir faire la claque chez EELV. Bon ben c'est leur droit. ESt ce qu'on vous reproche votre absence à tel ou tel événement en Midi Py ou Rhone Alpes ? J'en ai pas l'impression.
>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>> 3) En ce qui concerne l'idée d'inviter un boss d'EELV au débat, je dis simplement : NON. En aucun cas, nous ne le ferons. Mon problème c'est d'améliorer la visibilté du Parti Pirate, pas celle d'EELV.
>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>> Voilà
>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>> Le lundi 1 juin 2015, Jérôme Leignadier-Paradon <j.lei.par at partipirate.org> a écrit :
>>>>>>>>>>>> Relis plus fort...
>>>>>>>>>>>> Mon message est une réponses à certains qui se permettent de critiquer la démarche de                                                           Julia REDA.
>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>> Quand à la vie de chacun, oui, je sais moi aussi j'ai la mienne. Rassure toi, je sais ce que                                                           c'est qu'une contrainte familiale ou professionnel.
>>>>>>>>>>>> Mais là on n'est pas en train de parler d'un personnage inconnu discourant d'un sujet secondaire au fin fond de l’Auvergne un matin en semaine...
>>>>>>>>>>>> Là, c'est notre seule député européenne qui vient en fin d'après-midi à 3 minutes d'une station de métro de Paris(capital de la france, siège de notre plus grosse section local forte de plus de 150 adhérant) pour parler de droit d'auteur ! Je ne comprend toujours pas que nous n'ayons pas était au moins 6 sur le coup. De plus, donner un coup de main pour la traduction, ça ne nécessitait pas de poser des RTT.
>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>> Bon... ce qui est fait est fait... on ne réparera pas ça mais ce serait bien certains se passent de critiquer ceux qui agissent.
>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>> Pour en revenir à la proposition de débat, il serait sans doute profitable à notre cause de faire venir des écolo justement.
>>>>>>>>>>>> Je pense que si nous convions Gaëlle Krikorian ou Pascal Durand (députés européens français collaborant sur le dossier avec Julia) nous éviterions beaucoup de pièges car ils                                                           sont rodé sur le sujet et ses embuches. De plus cela forcerait nos détracteurs à prendre conscience que tous ça n'est pas juste un délire de "trois gusses dans un garage".
>>>>>>>>>>>> En tant que Pirate, nous pouvons facilement nous faire traiter d’extrémiste libertaire irresponsable... c'est deja beaucoup moins envisageable pour un parti régulièrement présent au gouvernement et à l'assemblé national.
>>>>>>>>>>>> Simona Levi serait aussi une interlocutrice intéressante à convier, elle à beau être italienne d'origine espagnol elle parle très bien français et maitrise bien le sujet aussi. De                                                           plus, c'est une metteuse en scène... ce qui rend son discours d'autant plus percutant !
>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>> Jérôme Leignadier-Paradon
>>>>>>>>>>>> 06.38.23.03.27 - j.lei.par at partipirate.org
>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>> Porte parole national
>>>>>>>>>>>> secrétaire section Rhône-Alpes
>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>> Le 31/05/2015 19:45, François Vermorel a écrit :
>>>>>>>>>>>>> Jérôme, je suis navré de le dire mais... parfois on a une vie, professionnelle notamment en dehors du parti pirate.
>>>>>>>>>>>>> Donc merci de ne pas balancer d'insultes à la volée.
>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>> Le 31 mai 2015 18:30, Jérôme Leignadier-Paradon <j.lei.par at partipirate.org> a écrit :
>>>>>>>>>>>>>> Ce n'est pas que Julia qui est discourtoise en allant voir les écolo(du groupe parlementaire dont elle fait parti) mais c'est nous autres qui sommes une bande de branleurs.
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> Ce n'est pas Julia qui "va voir les écolos" mais les écolo qui font l’effort de l'inviter à une réunion de travail. Serte, ils ont plus de moyens que nous mais nous même avons à peine réagi.
>>>>>>>>>>>>>> Tout ce que Julia à vu du PPFR c'est un Lyonnais, je ne suis même pas sur qu'elle se soit rendu compte qu'il y avait un autre porte-parole national.
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> Personne ne l'a accompagné à l'apéro de LQDN, ce qui nous aurait permit d'enfoncer quelques clous et d’occuper le terrain chez eux. Et après vous vous étonnez que nous soyons ignoré et tourné en dérision !!!
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> Et pendant ce temps la discutions qui suscité le plus de réaction cher nous était : "2017 on fait quoi ?"
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> Donc, les mesquins qui se croient intéréssent en critiquant ceux agissent ferait mieux                                                           de la fermer.
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> Pour les autres, ceux qui veulent agir concrètement, si vous voulez travailler sur les arguments du rapport REDA, voici une retranscription de ces propos lors de la fameuse réunion écolo :
>>>>>>>>>>>>>> https://crapp.pad.partipirate.org/108
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> Au passage, les "critiques" pourrons constater que que gros du travail à été fait par des gents qui ne sont même pas au PP... merci donc à eux de méditer là dessus avant de l'ouvrir à nouveau.
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> Bon courage pour ceux qui reprennent le flambeau.
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> Jérôme Leignadier-Paradon
>>>>>>>>>>>>>> 06.38.23.03.27 - j.lei.par at partipirate.org
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> Porte parole national
>>>>>>>>>>>>>> secrétaire section Rhône-Alpes
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> Le 27/05/2015 12:44, Thomas Vermorel a écrit :
>>>>>>>>>>>>>>> C'est sûr que Julia a été très discourtoise sur la question. Mais ce n'est pas une raison. Bien sûr il faut lui proposer de venir. Elle est légitime, calée et c'est une femme.
>>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>>> Le 27 mai 2015 12:31, "Thibaud Derrocheur" <derrocheur.pp at gmail.com> a écrit :
>>>>>>>>>>>>>>>> "#troll on"
>>>>>>>>>>>>>>>> Mistral Oz dit:
>>>>>>>>>>>>>>>> Pas besoin de créer de la discorde entre militants du PP
>>>>>>>>>>>>>>>> "#troll off"
>>>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>>>> Nico Petitdemange s'occupe de tenir au courant l'équipe Reda, voir si il
>>>>>>>>>>>>>>>> on une personne francophone qui est caler
>>>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>>>> Il nous faut trouver un(e) bibliothécaire.
>>>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>>>> Je suis entrain de voir de mon coté pour la vidéo.
>>>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>>>> Le 27/05/2015 12:14, Mistral Oz a écrit :
>>>>>>>>>>>>>>>> > Alors déjà je peux proposer à Calimaq. Je suis parfois en lien avec lui.
>>>>>>>>>>>>>>>> > Et sinon je peux chercher des intervenants dans d'autres réseaux (bien
>>>>>>>>>>>>>>>> > communs, wikipedia...).
>>>>>>>>>>>>>>>> > Dites-moi si vous voulez que je cherche ça.
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > Je pense néanmoins qu'on a besoin que ce soit une fille (maintient de la
>>>>>>>>>>>>>>>> > parité et ça peu être pas mal à d'autres niveaux aussi dans la prise de
>>>>>>>>>>>>>>>> > parole).
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > PS: Sur la phrase de Julia "Il y a un PP-FR ?" n'oublions pas que
>>>>>>>>>>>>>>>> > c'est Dutilleul qui traduit... Evitons peut-être de tomber dans le
>>>>>>>>>>>>>>>> > panneaux grossièrement. Mieux veut ne pas relever et même éviter d'en
>>>>>>>>>>>>>>>> > parler à Julia. Pas besoin de créer de la discorde entre militants du PP
>>>>>>>>>>>>>>>> > là où on est plutôt étonnamment unis (c'est une députée allemande, rare
>>>>>>>>>>>>>>>> > sont les partis à s'entendre aussi bien d'un pays à l'autre).
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > Mistral Oz
>>>>>>>>>>>>>>>> > Parti Pirate
>>>>>>>>>>>>>>>> > Trésorier Bretagne <http://bretagne.partipirate.org> - Membre SI Diversité
>>>>>>>>>>>>>>>> > Président de l'association de financement
>>>>>>>>>>>>>>>> > <http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:AFPP>/
>>>>>>>>>>>>>>>> > / <http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:AFPP>
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > ------------------------------------------------------------------------
>>>>>>>>>>>>>>>> > *De: *"jeremy" <jeremy at partipirate-mp.org>
>>>>>>>>>>>>>>>> > *À: *"stratcom" <stratcom at lists.partipirate.org>
>>>>>>>>>>>>>>>> > *Envoyé: *Mercredi 27 Mai 2015 12:03:41
>>>>>>>>>>>>>>>> > *Objet: *Re: [Stratcom] Dutilleul and co
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > glups, glitch...
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > Bref, je parlais, vous l'auriez compris de @calimaq. Par contre,
>>>>>>>>>>>>>>>> > sera-t-il intéressé pour "défendre" le Parti Pirate... euh..
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > Pir@@@tement,
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > **Jérémy "Jeey"**
>>>>>>>>>>>>>>>> > @jeeynet <https://twitter.com/jeeynet>
>>>>>>>>>>>>>>>> > Coordinateur Parti Pirate Midi-Pyrénées
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > Parti Pirate Midi-Pyrénées : https://midi-pyrenees.partipirate.org
>>>>>>>>>>>>>>>> > @PartiPirateMP <https://twitter.com/PartiPirateMP>
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > Parti Pirate : https://www.partipirate.org
>>>>>>>>>>>>>>>> > @PartiPirate <https://twitter.com/PartiPirate>
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > Le 27/05/2015 11:47, Raphael Isla a écrit :
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >     En attendant les retours de l'équipe de Reda, que peut faire le
>>>>>>>>>>>>>>>> >     reste du PP français? De quoi avez vous besoin?
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >     Concernant le +1 : avons nous vraiment besoin de l'equipe de Reda?
>>>>>>>>>>>>>>>> >     Ne pouvons nous pas prendre un bibliothecaire ou un (grand) ecrivain
>>>>>>>>>>>>>>>> >     français? Si nous devons absolument avoir un membre de l'equipe de
>>>>>>>>>>>>>>>> >     Reda, je conseille un bon francophone, ça sera nettement plus simple
>>>>>>>>>>>>>>>> >     pour lui/elle et ça nous donnera du poids pendant le debat.
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >     Relf
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >     2015-05-26 16:33 GMT+02:00 François Vermorel <fvermorel at gmail.com
>>>>>>>>>>>>>>>> >     <mailto:fvermorel at gmail.com>>:
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         Bonjour,
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         François, Thibaut et moi avons rencontré Pierre Dutilleul et
>>>>>>>>>>>>>>>> >         Christine de Mazière, du syndicat national de l'édition. L'enjeu
>>>>>>>>>>>>>>>> >         étant de préparer un débat public.
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         On parlera du rapport Reda et de son application vis à vis du
>>>>>>>>>>>>>>>> >         livre. Juste du livre.
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         C'était plutôt intéressant. Dutilleul avait l'air bien plus fin
>>>>>>>>>>>>>>>> >         que lors du salon du livre avec son #copyrightforfreedom qui
>>>>>>>>>>>>>>>> >         était quand même franchement ridicule. Lui et la nana, ils
>>>>>>>>>>>>>>>> >         avaient des munitions. Ce sont loin d'être des rigolos.
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         Ce qui se précise, c'est que Dutilleul va essayer de choper une
>>>>>>>>>>>>>>>> >         salle au Centre National du Livre. Et le CNL gérera une partie
>>>>>>>>>>>>>>>> >         des relations presse.
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         Nous, on a promis de faire la com. On a un peu roulé des
>>>>>>>>>>>>>>>> >         mécaniques. On a promis une caméra, un livetweet, tout le bordel.
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         A priori, y'aura 4 participants :
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         côté éditeur : Pierre Dutilleul et Christine de Mazière, côté
>>>>>>>>>>>>>>>> >         "reda", moi même et ? peut être un bibliothécaire ??
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         On est supposés caler une date genre fin juin début juillet.
>>>>>>>>>>>>>>>> >         Inutile de dire qu'il faudra être sévèrement préparés.
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         A bientôt,
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         --
>>>>>>>>>>>>>>>> >         François Vermorel
>>>>>>>>>>>>>>>> >         www.ccom-interactive.com <http://www.ccom-interactive.com>
>>>>>>>>>>>>>>>> >         Tel : 06.63.29.66.92.
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >         _______________________________________________
>>>>>>>>>>>>>>>> >         Stratcom mailing list
>>>>>>>>>>>>>>>> >         Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>>>>>>>>>>> >         <mailto:Stratcom at lists.partipirate.org>
>>>>>>>>>>>>>>>> >         https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >     _______________________________________________
>>>>>>>>>>>>>>>> >     Stratcom mailing list
>>>>>>>>>>>>>>>> >     Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>>>>>>>>>>> >     https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > _______________________________________________
>>>>>>>>>>>>>>>> > Stratcom mailing list
>>>>>>>>>>>>>>>> > Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>>>>>>>>>>> > https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> > _______________________________________________
>>>>>>>>>>>>>>>> > Stratcom mailing list
>>>>>>>>>>>>>>>> > Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>>>>>>>>>>> > https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>>>>>>>>>>> >
>>>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>>>> --
>>>>>>>>>>>>>>>> Thibaud Derrocheur
>>>>>>>>>>>>>>>> Parti Pirate
>>>>>>>>>>>>>>>> co-Coordinateur Ile de France
>>>>>>>>>>>>>>>> 07.81.34.66.68.
>>>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>>>> ---
>>>>>>>>>>>>>>>> Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
>>>>>>>>>>>>>>>> http://www.avast.com
>>>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>>>> _______________________________________________
>>>>>>>>>>>>>>>> Stratcom mailing list
>>>>>>>>>>>>>>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>>>>>>>>>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>>> _______________________________________________
>>>>>>>>>>>>>>> Stratcom mailing list
>>>>>>>>>>>>>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>>>>>>>>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>>> _______________________________________________
>>>>>>>>>>>>>> Stratcom mailing list
>>>>>>>>>>>>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>>>>>>>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>>>> -- 
>>>>>>>>>>>>> François Vermorel
>>>>>>>>>>>>> www.ccom-interactive.com
>>>>>>>>>>>>> Tel : 06.63.29.66.92.
>>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>> -- 
>>>>>>>>>>> François Vermorel
>>>>>>>>>>> www.ccom-interactive.com
>>>>>>>>>>> Tel : 06.63.29.66.92.
>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>>> _______________________________________________
>>>>>>>>>>> Stratcom mailing list
>>>>>>>>>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>>>>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>> _______________________________________________
>>>>>>>>>> Stratcom mailing list
>>>>>>>>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>>>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> 
>>>>>>>>> _______________________________________________
>>>>>>>>> Stratcom mailing list
>>>>>>>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>>>> 
>>>>>>>> 
>>>>>>>> 
>>>>>>>> _______________________________________________
>>>>>>>> Stratcom mailing list
>>>>>>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>>> 
>>>>>>> 
>>>>>>> 
>>>>>>> 
>>>>>>> -- 
>>>>>>> François Vermorel
>>>>>>> www.ccom-interactive.com
>>>>>>> Tel : 06.63.29.66.92.
>>>>>>> 
>>>>>>> _______________________________________________
>>>>>>> Stratcom mailing list
>>>>>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>>>> 
>>>>>> 
>>>>>> 
>>>>>> 
>>>>>> _______________________________________________
>>>>>> Stratcom mailing list
>>>>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>>> 
>>>>> _______________________________________________
>>>>> Stratcom mailing list
>>>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>>> 
>>>> 
>>>> _______________________________________________
>>>> Stratcom mailing list
>>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
>>> 
>>> _______________________________________________
>>> Stratcom mailing list
>>> Stratcom at lists.partipirate.org
>>> https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
> 
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/stratcom/attachments/20150610/4948e140/attachment-0001.html>


More information about the Stratcom mailing list