[Stratcom] CP loi renseignement needed

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Ven 24 Juil 18:44:43 CEST 2015


100 % d'accord, la réactivité est très importante, et la on a été réactif :) 

Merci ! 

NP 


De: "Olivier Soares" <olivier at artfutur.com> 
À: "stratcom" <stratcom at lists.partipirate.org> 
Envoyé: Vendredi 24 Juillet 2015 17:46:03 
Objet: Re: [Stratcom] CP loi renseignement needed 

Oui... et c'est très bien. ça prouve que ce qui compte d'abord et avant tout c'est la vitesse de réaction. Bravo à tous ! 


Le 24/07/2015 17:35, Clement Beckert a écrit : 



Ne change pas les lignes reprise par le monde 

_____________________________________________________________ 
Clément Beckert 

clement.beckert at gmail.com 
_____________________________________________________________ 

Le 24 juillet 2015 17:32, Thomas Vermorel < tvermorel at gmail.com > a écrit : 

BQ_BEGIN

le CP est parti, mais je peux bien évidemment changer des lignes sur le site. Qu'en pensez vous? 




Thomas Watanabe-Vermorel 
123 rue La Fayette 75010 Paris 
06 89 68 79 66 

WV. 

Le 24 juillet 2015 17:16, Olivier Soares < olivier at artfutur.com > a écrit : 

BQ_BEGIN

Quelques suggestions de menues corrections si c'est encore possible : 

Le Parti Pirate prend acte de la décision du C onseil Constitutionnel de valider , en grande partie, la loi dite de renseignement qui , de fait, restreint sévèrement notre droit à la vie privée, négligeant ainsi sa valeur constitutionnelle. Ce n'est plus le seul gouvernement, mais bien Par cette décision, l’État Français qui tourne le dos aux D roits humains qu'il devrait défendre de l' H omme . 

Loin de renforcer la sécurité, la validation de cette loi prouve donne le sentiment amer que notre nation renie ses principes devant la menace et la violence. Elle se mute en un État policier, en une société paranoïaque : les ennemis de la République remportent, avec la validation de ce texte, une bien triste bataille. 

Aussi, nous participeront participerons à l'effort commun pour continuer poursuivre la lutte contre les gouvernements extrémistes et contre cette vision de l'État qui l'oppose à ses citoyens aux êtres humains . N ous formerons offrons n otamment notre aide les citoyens à tous ceux qui souhaitent prot é ge r leur vie privée par tous les moyens qu'offre la technique. "La démocratie n'existe pas sans vie privée" rappelait devant l'ONU Dilma Roussef, présidente de la république du Brésil. Notre liberté a été jeté jetée aux orties par nos institutions. C'est au peuple français qu'il appartient désormais de la restaurer, ce que nous appelons chacune et chacun à entreprendre dès aujourd'hui en rejoignant nos rangs nos forces ( http://adhesion.partipirate.org ) pour préparer les prochaines élections législatives. A chacun de nous de défendre notre démocratie contre l’État qui l'assassine. 


Le 24/07/2015 13:02, Thomas Vermorel a écrit : 

BQ_BEGIN

c'est publié 



Thomas Watanabe-Vermorel 
123 rue La Fayette 75010 Paris 
06 89 68 79 66 

WV. 

Le 24 juillet 2015 11:58, Thomas Vermorel < tvermorel at gmail.com > a écrit : 

BQ_BEGIN

en vert ma modif (+ allègement de certaines formules) 

Le Parti Pirate prend acte de la décision du C onseil Constitutionnel de valider , en grande partie, la loi dite de renseignement qui , de fait, restreint sévèrement notre droit à la vie privée, négligeant ainsi sa valeur constitutionnelle. Ce n'est plus le seul gouvernement, mais bien l’État Français qui tourne le dos aux D roits de l' H omme. 

Loin de renforcer la sécurité, la validation de cette loi prouve que notre nation renie ses principes devant la menace et la violence. Elle se mute en un État policier, en une société paranoïaque : les ennemis de la République remportent, avec la validation de ce texte, une bien triste bataille. 

Nous participeront à l'effort commun pour continuer la lutte contre les gouvernements extrémistes et cette vision de l'État qui l'oppose à ses citoyens . N ous formerons n otamment les citoyens à prot é ge r leur vie privée par tous les moyens qu'offre la technique. "La démocratie n'existe pas sans vie privée" rappelait devant l'ONU Dilma Roussef, présidente de la république du Brésil. Notre liberté a été jeté aux orties par nos institutions. C'est au peuple français qu'il appartient désormais de la restaurer, ce que nous appelons chacun à entreprendre dès aujourd'hui en rejoignant nos rangs ( http://adhesion.partipirate.org ) pour préparer les prochaines élections législatives. A chacun de nous de défendre notre démocratie contre l’État qui l'assassine. 



Thomas Watanabe-Vermorel 
123 rue La Fayette 75010 Paris 
06 89 68 79 66 

WV. 

Le 24 juillet 2015 11:32, Mistral Oz < mistral.oz at partipirate.org > a écrit : 

BQ_BEGIN

Quelques suggestions en couleur. 


Le Parti Pirate prend acte de la décision du C onseil Constitutionnel de valider , en grande partie, la loi dite de renseignement qui , de fait, abroge le restreint sévèrement notre droit à la vie privée , négligeant ainsi sa valeur constitutionnelle. Ce n'est plus le seul gouvernement, mais bien l’État Français qui tourne le dos aux D roits de l' H omme. 

Loin de renforcer la sécurité, la validation de cette loi prouve que notre nation renie ses principes devant la menace et la violence. Elle se mute en un É tat policier, en une société paranoïaque : les ennemis de la République ont remporté une remportent, avec la validation de ce texte, une bien triste bataille. 

Nous participeront à l'effort commun pour qu'i ls n e remportent pas la guerre (c'est un peu cliché) continuer la lutte contre les gouvernements extrémistes et cet État qui protège mieux ses policiers que ses citoyens . N ous formerons n otamment les citoyens à prot é ge r leur vie privée par tous les moyens qu'offre la technique (notamment via des ateliers pour apprendre à protéger ses données personnelles) . "La démocratie n'existe pas sans vie privée" rappelait devant l'ONU Dilma Roussef, présidente de la république du Brésil. Notre liberté a été jeté aux orties par nos institutions. C'est au peuple français qu'il appartient désormais de la restaurer , ce que nous appelons chacun à entreprendre dès aujourd'hui en rejoignant nos rangs ( http://adhesion.partipirate.org ) et en entament la préparation des prochaines élections législatives qui commencera dans un an et demi . A chacun de nous de défendre notre démocratie contre l’État qui l'assassine. 


A toi de voir, Thomas, ce sont des suggestions indépendantes les unes des autres. Le texte, tel que présenté, me semblait un peu trop dans une lutte imprécise contre l'Etat. Or, au Parti Pirate, nous défendons plus l'idée que l'Etat est chacun de nous. Nos moyens d'actions sont dans les élections principalement, au contraire d'autres associations plus en charge d'une lutte technologique (mais potentiellement de plus en plus illégale). 


Mistral Oz 
Parti Pirate 
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité 
Président de l' association de financement 



De: "Thomas Watanabe Vermorel" < tvermorel at gmail.com > 
À: antigone at openmailbox.org 
Cc: "stratcom" < stratcom at lists.partipirate.org > 

Envoyé: Vendredi 24 Juillet 2015 11:08:19 
Objet: Re: [Stratcom] CP loi renseignement needed 


Le Parti Pirate prend acte de la décision du C onseil Constitutionnel de valider , en grande partie, la loi dite de renseignement qui , de fait, abroge le droit à la vie privée négligeant ainsi sa valeur constitutionnelle. Ce n'est plus le seul gouvernement, mais bien l’État Français qui tourne le dos aux D roits de l' H omme. 

Loin de renforcer la sécurité, la validation de cette loi prouve que notre nation renie ses principes devant la menace et la violence. Elle se mute en un état policier, en une société paranoïaque : les ennemis de la République ont remporté une bataille. 

Nous participeront à l'effort commun pour qu'i ls n e remportent pas la guerre. N ous formerons n otamment les citoyens à prot é ge r leur vie privée par tous les moyens qu'offre la technique. "La démocratie n'existe pas sans vie privée" rappelait devant l'ONU Dilma Roussef, présidente de la république du Brésil. Notre liberté a été jeté aux orties par nos institutions. C'est au peuple français qu 'il appartient désormais de la restaurer. A chacun de nous de défendre notre démocratie contre l’État qui l'assassine. 



Thomas Watanabe-Vermorel 
123 rue La Fayette 75010 Paris 
06 89 68 79 66 

WV. 

Le 24 juillet 2015 10:33, < antigone at openmailbox.org > a écrit : 

BQ_BEGIN
Hum peut-être au lieu de "qui abroge" mettre "qui entame sévèrement" ou qui "restreint sévèrement"... 
Il n'y a pas d'abrogation officielle du droit à la vie privée, même si dans les faits il est remis en cause. 

Attention aussi sur une petite inexactitude: le terme de vie privée n'apparait pas dans le préambule de 58 (ni celui de 46, ni la DDH de 89, ni la charte de l'environnement). En revanche ce droit fait partie des principes à valeur constitutionnelle. 

Juste une petite correction pour rendre la compréhension plus facile (second paragraphe): 

"Elle nous entraine vers en état policier et une société 
paranoïaque : les ennemis de la République ont remporté une bataille. Ils n'ont pas remporté la guerre." 



Le 2015-07-24 10:04, Raphael Isla a écrit : 

BQ_BEGIN

À part les majuscules manquantes à "Parti Pirate" (au tout debut), 
le texte de François me va. 

2015-07-24 9:50 GMT+02:00 François Vermorel < fvermorel at gmail.com >: 


BQ_BEGIN

quelques corrections 

Le parti pirate prend acte de la décision du conseil d'Etat de 
valider la loi dite de renseignement qui abroge le droit à la vie 
privée pourtant inscrit dans le préambule de la constitution. Ce 
n'est plus le seul gouvernement, mais bien l'Etat Français qui 
tourne le dos aux droits de l'homme. 

Loin de renforcer la sécurité, la validation de cette loi prouve 
que notre nation ne tient pas ferme sur ses principes devant la 
menace et la violence. Elle mute en état policier, en société 
paranoïaque : les ennemis de la République ont remporté la 
bataille. Ils n'ont pas remporté la guerre. 

Notre liberté a été jeté aux orties par nos institutions. C'est 
au peuple français qu 'il appartient désormais de la restaurer. 
Que chacun protège sa vie privée par tous les moyens qu' offre la 
technique. "La démocratie n'existe pas sans vie privée" rappelait 
devant l'ONU Dilma Roussef, présidente de la république du 
Brésil. A nous de défendre notre démocratie contre l'Etat qui 
l'assassine. 

Le 24 juillet 2015 09:42, Petitdemange Nicolas 
< nicolas at petitdemange.fr > a écrit : 


BQ_BEGIN

J'approuve. La communication Tweeter PP est en route normalement, 
3 ou 4 
tweets hier soir dans l'actu, 3 ou 4 dans la journée. 

J'en rajouterais avec des extraits de texte de la déclaration 
une fois 
celle-ci terminée :) 

NP 

Le 24/07/2015 08:58, Thomas Vermorel a écrit : 

BQ_BEGIN
On se motive pour une déclaration courte, 10 lignes, au sujet 


de la 

BQ_BEGIN
validation de la loi renseignement par le conseil 

BQ_END
constitutionel? 

BQ_BEGIN

A base de: 
Le parti pirate prend acte de la décision du conseil d'Etat de 

BQ_END
valider 

BQ_BEGIN
la loi scélérate dite de renseignement. Ignorant le droit à 

BQ_END
la vie 

BQ_BEGIN
privée pourtant inscrite dans le préambule de la 

BQ_END
constitution, ce n'est 

BQ_BEGIN
plus le seul gouvernement, mais bien la France qui tourne le 

BQ_END
dos aux 

BQ_BEGIN
droits de l'homme. 
Loin de renforcer la sécurité, cette décision prouve que 

BQ_END
notre nation ne 

BQ_BEGIN
tiens pas ferme sur ses principes devant la menace et la 

BQ_END
violence. Etat 

BQ_BEGIN
policier, société paranoïaque, ceux qui voulait du mal au 

BQ_END
consensus 

BQ_BEGIN
républicain ont hélas emporté cette bataille, humilié notre 

BQ_END
pays et 

BQ_BEGIN
l'ont mis à genou. 
C'est au peuple français qu'il appartient désormais de 

BQ_END
revendiquer cette 

BQ_BEGIN
dignité jetée aux orties par nos institutions. Que chacun 

BQ_END
protège sa vie 

BQ_BEGIN
privée par tous les moyens que nous offre la technique. "La 

BQ_END
démocratie 

BQ_BEGIN
n'existe pas sans vie privée" rappelait Dilma Roussef, 

BQ_END
présidente du 

BQ_BEGIN
Brésil, devant l'ONU. A nous tous de défendre notre 

BQ_END
démocratie contre 

BQ_BEGIN

l'Etat qui l'assassine. 



_______________________________________________ 
Stratcom mailing list 
Stratcom at lists.partipirate.org 
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom [1] 


BQ_END
_______________________________________________ 
Stratcom mailing list 
Stratcom at lists.partipirate.org 
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom [1] 

BQ_END

-- 

François Vermorel 
www.ccom-interactive.com [2] 
Tel : 06.63.29.66.92. 
_______________________________________________ 
Stratcom mailing list 
Stratcom at lists.partipirate.org 
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom [1] 

BQ_END



Links: 
------ 
[1] https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom 
[2] http://www.ccom-interactive.com 

_______________________________________________ 
Stratcom mailing list 
Stratcom at lists.partipirate.org 
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom 

BQ_END


_______________________________________________ 
Stratcom mailing list 
Stratcom at lists.partipirate.org 
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom 

BQ_END



_______________________________________________ 
Stratcom mailing list 
Stratcom at lists.partipirate.org 
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom 

BQ_END



BQ_END




_______________________________________________
Stratcom mailing list Stratcom at lists.partipirate.org https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom 

BQ_END


_______________________________________________ 
Stratcom mailing list 
Stratcom at lists.partipirate.org 
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom 


BQ_END



_______________________________________________ 
Stratcom mailing list 
Stratcom at lists.partipirate.org 
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom 


BQ_END




_______________________________________________
Stratcom mailing list Stratcom at lists.partipirate.org https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom 

BQ_END


_______________________________________________ 
Stratcom mailing list 
Stratcom at lists.partipirate.org 
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom 
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/stratcom/attachments/20150724/b1325d62/attachment-0001.html>


More information about the Stratcom mailing list