[Stratcom] CP loi renseignement needed

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Ven 24 Juil 11:58:48 CEST 2015

en vert ma modif (+ allègement de certaines formules)

Le Parti Pirate prend acte de la décision du Conseil Constitutionnel  de
valider, en grande partie, la loi dite de renseignement qui, de fait,
restreint sévèrement notre droit à la vie privée, négligeant ainsi sa
valeur constitutionnelle. Ce n'est plus le seul gouvernement, mais bien
l’État Français qui tourne le dos aux Droits de l'Homme.

Loin de renforcer la sécurité, la validation de cette loi prouve que notre
nation renie ses principes devant la menace et la violence. Elle se mute en un
État policier,  en une société paranoïaque : les ennemis de la République
remportent, avec la validation de ce texte, une bien triste bataille.

Nous participeront à l'effort commun pour continuer la lutte contre les
gouvernements extrémistes et cette vision de l'État qui l'oppose à ses
citoyens. Nous formerons notamment les citoyens à protéger leur vie privée
par tous les moyens qu'offre la technique. "La  démocratie n'existe pas
sans vie privée" rappelait devant l'ONU Dilma  Roussef, présidente de la
république du Brésil. Notre liberté a été jeté aux orties par nos
institutions. C'est au peuple français qu'il appartient désormais de la
restaurer, ce que nous appelons chacun à entreprendre dès aujourd'hui en
rejoignant nos rangs (http://adhesion.partipirate.org) pour préparer les
prochaines élections législatives. A chacun de nous de défendre notre
démocratie contre l’État qui l'assassine.

Thomas Watanabe-Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris
06 89 68 79 66

WV.