[Stratcom] [PP-Idf] Rédaction d'une déclaration de politique générale [2017]

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Jeu 16 Juil 11:58:06 CEST 2015

Je reviens de vacances...

Je crois qu'on va se faire une petite session de travail ce week end
Il y a déjà pas mal de travail accompli. On pourra continuer sur la lancée.
Il y a des contributions importantes et des débats qui se mettent en place.
C'est super. Il faut se rappeler que l'enjeu ici n'est pas tant de mener à
terme ces débats (je pense aux nombreuses et judicieuse remarque d'OSB) que
de pointer le fait qu'ils doivent avoir lieu et que la dpg doit traiter de
ceci et de cela.

Identifier les points qui font débat pour avoir, sur chaque point, un débat
qui se respecte.
A mon avis il faut aussi faire la liste des notions qu'on veut voir
apparaître histoire de ne rien oublier d'essentiel
Il faudra aussi plancher sur la finalité de ce texte, et Mistral a un peu
avancé là dessus.

La part de rédaction a proprement parler viendra après.
En tout état de cause, selon moi, le texte devra contenir une analyse du
monde tel que nous le lisons, un projet de société telle que nous la
souhaitons, et si possible le chemin que nous envisageons pour y arriver...

Thomas Watanabe-Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris
06 89 68 79 66

WV.