[Stratcom] Rédaction d'une déclaration de politique générale [2017]

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Ven 10 Juil 10:07:53 CEST 2015

Bonjour à tous.
Dans la perspective de 2017, nous allons nous confronter à la question des
alliances. Pour aborder cette question avec sérénité, nous devons avoir un
socle précis, non pas programmatique mais idéologique.

Notre déclaration de politique générale actuelle n'est pas tout à fait
satisfaisante à cet égard.

Il est évident qu'un tel texte doit être validé en AG. Il est évident aussi
qu'il demande un débat approfondi et sur un temps long. Et on le sait, ce
genre de chose tend à se transformer en eau de boudin.

Je propose donc de structurer le travail concernant ce texte en deux temps.
1) voter un "texte martyr" / une base / une architecture à l'AG 2015
2) voter des amendements, paragraphe par paragraphe, voire mot par mot di
besoin à l'AG 2016

Une fois le texte martyr existant, il sera beaucoup plus certain que les
pirates s'impliqueront car ils ne seront pas d'accord et le débat aura bien
lieu.

Je voudrais savoir si vous partagez mon analyse dans un premier temps

Dans un deuxième temps cela demande de produire au moins une proposition.
Et ça ne se fait pas seul. Je vais avoir quelques journée disponibles après
le 15 juillet. À deux ou trois on doit pouvoir déjà produire quelque chose
de présentable. J'ai une petite idée de la façon de procéder. Qui dit "ok"?

PS: les destinataires de ce messages sont choisis de façon subjective.
N'hésitez pas à diffuser...