[Stratcom] Fwd: Vote par Internet : audience au Conseil d'état le 8 à 14h

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Mar 7 Juil 14:42:27 CEST 2015

De: "Alix Guillard" <alix at guillard.fr>
À: "Maxime Rouquet" <maxime.rouquet at gmail.com>, "Nicolas Petitdemange" <nicolas at petitdemange.fr>, "Cédric Delorme" <cedric at delorme.re>
Envoyé: Mardi 7 Juillet 2015 14:24:49
Objet: Re: Vote par Internet : audience au Conseil d'état le 8 à 14h

Bonjour tous,
Vous m'avez parlé de cette audience du Conseil d'État demain au sujet de notre recours, je ne pourrais y être mais d'ici je peux vous aider à donner un impact médiatique à cette info. Je serait quand même à faire ça du boulot donc pas certain que j'ai tout le temps disponible.

Il est trop tard pour faire un CP, ce dernier aurait pu être repris la veille par des journalistes mais c'est déjà trop tard et demain l'info me sera plus fraiche pour eux. Par contre on peut essayer de rendre l'actu plus piquante en rapportant ce qu'on y voit et en commentant au moment où c'est nécessaire. Pourquoi ne pas livetweeter l'audience ?

Il est peut-être possible de prévenir Marc Rees (PCinpact) et Guillaume Champeau (numerama) qui couvre généralement ce genre d'info, leur signaler notre live tweet leur permettrait de nous citer sans qu'on les force trop. Cela nous évite aussi de préparer un texte toute la soirée qui aura peu d'impact, on peut à la rigueur préparer des tweets à l'avance en fonction de ce qu'on pense qu'il se passera.

Il reste donc à
-savoir qui y va
- savoir qui livetweet pendant l'audience
- contacter MR et GC
- annoncer sur les media sociaux dès le matin
- faire relayer sur les media sociaux

Voilà, qu'en dites vous ?
Qui fait quoi ?

A+