[Stratcom] forum nouveau adhérant

Fabien Abbadie fabbad at node97.com
Ven 23 Jan 16:25:58 CET 2015

Non, il ne m'a pas recontacté, pas sûr d'avoir été très motivant dans mon message : http://forum.partipirate.org/post101207.html#p101207

Sinon, j'ai proposé à Larose75 de participer à un Mumble d'accueil pour les nouveaux inscrits (4 sur le forum) si les DVI en organisaient un mais je ne sais pas trop ce qu'il se passe au niveau accueil.

De manière générale et je poste sur toutes les ML d'instances (enfin, je crois...) sur ce problème récurrent de l’accueil  :
Les DVI sont bien toujours Larose75 et Gna comme indiqué ici : http://wiki.partipirate.org/Responsables ?
Il y a un moyen de savoir si quelqu'un fait quelque chose sur l'accueil, des retours quelque part, en S.L. ou au national ?

A tout hasard, une proposition, ne sachant pas trop si il y a une procédure bien définie et suivie :

Que soit noté quelque part (un pad ?) l'arrivée de chaque nouvel adhérent avec l'état de la procédure d'accueil, par exemple :

1. présentation sur le forum : lien
- réponse par un DVI : lien

2. adhésion au parti, paiement de cotisation
- date
- contact mail par DVI
- Transmission du livret d'accueil

3. réunion d'accueil Mumble
- date
- interview sur la participation possible

4. orientation vers Section Locale, équipe(s) (Ektek a besoin de renforts, si npetitdemange a un problème, il n’y a plus personne...)

Option 5., j’suis de mauvaise humeur aujourd’hui : Explication que c'est le bordel et que très peu de gens travaillent pour constituer un collectif, en particulier au national (ailleurs, on sait pas...), qu'on n'a pas un rond, pas de personnel, et qu'il ne faut pas s'inquiéter si y'a pas de réponse aux sollicitations et qu'au final chacun reste dans son coin sans que jamais rien ne se passe.