[Stratcom] Boko Haram

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Sam 10 Jan 12:30:14 CET 2015

Cela fait quelque jours que j'attends des réactions officielles suite aux crimes de guerre commis par Boko Haram au Nigeria... et c'est calme. Je n'ai pas vu de déclaration de la France (en tout cas pas en live du président) et si effectivement, ce qui se passe en France nous occupe à raison (le Nigeria est en guerre contre un ennemie identifié, la France est censé être en paix), humainement, c'est incroyablement plus tragique ce qui se passe là bas.

Bref, même sans jouer à compter les points ou à faire des comparaisons (ça sera mal compris), on pourrait, au nom du Parti Pirate, exprimer notre solidarité avec ce qui s'est passé là bas. Idem que pour Charlie Hebdo : un message bref et explicite pour soutenir les nigériens, déplorer ces actes et appeler à leur condamnation ferme. Avec éventuellement une illustration basique (du même type que "je suis charlie" mais qui n'en soit pas une copie déformée, il faut trouver autre chose).

Je veux bien me coller à la rédaction mais je voudrais quelques guides, réactions et suggestions avant pour être le plus pertinent possible.

Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php