[Stratcom] page renouvellement Adhésion

gnaPP gnapp at orange.fr
Mar 6 Jan 17:03:51 CET 2015

Mistral,

Je suis totalement d'accord pour l'ouverture à tous quel que soit les
possibilités financières,
C'est uniquement le boulot généré par ces petites sommes qui m'ont fait
réagir, je pense juste au jour ou on passera par des pro pour la compta...
Ou alors mettre en place un prélèvement automatique de 2€ par mois ça
génère qu'une écriture lors de l'engagement...

gna

Le 06/01/2015 16:36, Mistral Oz a écrit :
> [...]
>     2. Si traiter autour de 150 adhésions (30% de 500 adhérents) coûte plus cher que 1600€, le problème qu'on devrait résoudre, c'est le coût de l'adhésion (ça fait plus de 10€/adhésion). => Améliorer l'administratif : j'y reviens pas et c'est en cours (notamment grace à galette : impec) => Coût d'expédition : actuellement, on ne peut pas envoyer les reçus-dons de manière dématérialisée (c'est pas encore possible pour les partis politiques), donc le timbre est obligatoire. Au delà il y a pas mal de temps passer à coller et à expédier. Il existe des sociétés qui font ça pour 1€ ttc / la lettre (et qui gèrent en plus les NPAI) : bref ça peut-être une option sachant que le fichier de publipostage est le même que celui à envoyer à la cnccfp (donc pas de boulot supplémentaire). => Si le coût d'un recu-don est supérieur au montant du don, on peut définir de ne pas envoyer le reçu (par contre obligé de déclarer à la cnccfp quand même). Suffit
 de déterminer le montant à partir duquel les reçus dons sont envoyés (indice : par définition ceux qui ont besoins des reçus dons ne sont ni ceux qui payent 6€, ni ceux qui payent 12).