[Stratcom] page renouvellement Adhésion

gnaPP gnapp at orange.fr
Mar 6 Jan 15:45:42 CET 2015

Fabad,

quand j'ai commencé a faire la compta il y avait l’adhésion a 0€,
après 1€ puis à 6€, comme c’était le souk j'ai mis en place cette grille
0/6/12/24€ pour rationaliser, ce qui nous donnent en moyenne:

- 0,90% d’adhérent 0€ avec parfois un don d'1€

- 9.1% d’adhérent qui passe à 6€ et font un don de 0 à 4€

- 20% d’adhérent à 12€ avec des dons de 0 a 10€

- 70% d’adhérent 24 € et plus

Le soucis c'est que 30% génère des écritures comptable, l’établissement
de reçu don pour une somme d'environ 1600€, de laquelle faut déduire les
frais de comptabilité (actuellement offert gracieusement)
le temps passé pour l’établissement des reçu/don, et leurs envois par la
poste (Timbre/enveloppe...)

Voila pourquoi je ne tiens pas à ce qu'on mettent en avant une cotis
inférieure à 24€, on ne ferme pas la porte à ceux qui ne peuvent pas
donner plus de 6 ou 12€ mais faut pas l'encourager .

gna