[Stratcom] Réformons le droit d'auteur, étape suivante

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 24 Fév 19:56:26 CET 2015

Bon alors coté tract, on a réfléchis ce midi et voici quelques réflexions des pirates rennais :

    * On va prendre un format A5 recto/verso couleur : court, pro et pas cher.
    * On ouvre la porte pour collaborer avec d'autres sections là dessus... s'il y a du répondant (mutualisation financière et technique ?)
    * On sélectionnera juste les points de la réformes qui sont importants pour la France, et ceux qui marquent les esprits (éviter de parler du datamining d'entrée de jeu par exemple, trop confidentiel).
    * Prévoir un encart 1/3 de A5 pour les dons/adhésions.

Une question importante pour le BN : Est-ce qu'on peut se permettre de mettre une photo de la tour Eiffel de nuit (pour titrer : "ce tract est illégal" ou une idée dans ce genre) ? Le risque est de se faire attaquer pour non respect des droits mais étant donné la force politique de cette bataille, ce serait donner un atout à Julia Reda pour porter sa réforme.

Et une suggestion pour IDF : du 20 au 23 mars, il y a le salon du livre à Paris , cette période couvre un WE donc il serait assez facile pour les franciliens de profiter du public présent pour l’interpeller à l'entrée du salon (ou à la sortie du métro). A partir de 5/6, le fait d'être visible devrait permettre de faire parler de nous sur les stands (probablement pas en bien par tout le monde) et de mettre en avant quelques propositions consensuelles du rapport (histoire de tordre le cou au discours : ce sont de jeunes pirates, sans expérience et utopistes).

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php