[Stratcom] Réformons le droit d'auteur, étape suivante

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 23 Fév 15:35:21 CET 2015

hello steph...
ds les extraits ci apres de ton mail

> larose
> bon moi j'arrive trop tard a priori le pad est massacré la
> ligne 17 je trouve rien

regarde 4 ou 5 lignes plus bas...

oui, il y a eu pas mal de retours et ajouts..
mais vraiment pas un 'massacre'!
rarement il y a eu autant de retours rapides, d'apports..
quasi aussitot integrés et re synthetiiser etc..
une belle cooperation
le sujet, surement tres coeur de metier pirate... a passioné?

et meme si trouver les bons angles pour ce sujet,
les bonnes 'formules' est loin d'etre evident.
il y deja matiere a partager..
et ce sera encore ameliorable avec des cooperations et les premiers retours?

> ensuite stratcom doit communiquer sur ce site
> avec un email[ing] journaliste : info at reformonsledroitdauteur.com

=============================
attention!!! bcp de flottement se glisse pour le ndd

le titre initial du post etant erorné...
URGENT : Site reformonsledroitdauteur.org
et par exemple steph, là tu utilises ".com"

ce n'est pas
 Site "reformonsledroitdauteur.org" ou ".com"
le ndd qui a été acheté a ce jour...
 ni  ".org"   ni  ".net" ni  ".fr"   ni....

MAIS ".eu"  !

donc attention
  si on veut communiquer.. à utiliser la bonne adresse
Site "reformonsledroitdauteur.eu"

>pour demander des rendez vous et expliquer pourquoi nous demandons
> la réforme du droit d'auteur
> (et l'ouverture des lobbys type sacem a une vraie démocratie participative
> pour que les auteurs aient réellement le fruit de leur travail
> et que les dirigeants sacem ne pompent plus 600.000 euros par an de rémunération.. > avec en sus des sociétés sate[l]litte aspirateur de pognon (http://www.numerama.com/magazine/18703-un-rapport-officiel-denonce-la-galaxie-sacem-et-ses-montages.html))

je ne sais si ils citent des cas interessants comme celui d'un vieux
monsieur aujourd'hui ultra enrichi, ex un-des-filous-dirigeants de la
sacem.. qui a arnaqué le jardinier et la cuisiniere de ravel...

ce monsieur est acusé de lutte rsans cesse pour prolonger les delais
(un lobby incroyable)
il a endormi les deux legataires du musicien, alors quasi abandonné de
tous... et pour quasi rien leur a soufflé les droits...
et comme le bolero...il n'y a pas qques minutes où sur terre une radio
une télé etc ne lance pas une sequence...

la c'est la quasi fin de 'droits' (lire d'arnaque) [le type n'aide
meme pas les benevoles qui se saignent pour entretenir la maison musée
ds le 78..] cela represente chaque années des sommes astronomiques
cela dure depuis.. des millions et des millions de dollars...
normalement les 70 ans+ guerre!! devraient finir la.. il tente tout
pour s'accrocher a la vie (il a raison!) et prolonger encore la pompe
a arnacofric...( boooouuh)

ok, il y a bien pire sur terre.. le nucleaire, les ogm,
l'asservissement, les 'pyramides' et  elections, les autres
souffrances et maladies, les haines,  l'exploitation et l'alienation
de masse..
vastes chantiers...
mais ce genre de micro saleté là, semble si facile a regler.. que s'en
est vraiment irritant!