[Stratcom] [Bureau] thème wordpress pour site

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 20 Fév 18:21:18 CET 2015

Tu fais erreur car travailler tout seul n'a aucun intérêt. Au Parti Pirate (mais en milieu professionnel, c'est exactement la même chose), il faut que le processus soit accepté et validé par tous les acteurs. Et oui, il y a beaucoup de décideurs au Parti Pirate.

Sur les trois maquettes que tu présentes, ça représente du travail (ne te vexe pas) mais il manque les étapes 1 et 2 car on voit bien que les éléments graphiques sont soit repris d'ailleurs, soit des aplats de couleurs. Bref, c'est pas très vivant (les photos, les créations originales ?). spip : c'est le thème actuel avec pleeeein de couleurs hors chartes. pirates: c'est un thème du PP-DE si je me souvient bien, il ne correspond pas à la charte et il est buggé (des soucis de localisations). Enfin, democracyOS, c'est un site déjà existant et donc il faut s'en démarquer, faire une vraie charte.

Bref, je comprends ta fatigue mais apprends aussi à être bienveillant vis à vis de la fatigue des autres, de la jouer un peu plus collectif. Le site internet, c'est sa v5, et on va vers la v6 (j'ai beaucoup bossé sur la v5). D'où ma question initial : faut-il se dire que c'est un n-ième essai (auquel cas la solution de nicolas pdm est la meilleure), ou est-ce qu'on a le temps de faire bien (c'est pourtant l'option que tu m'as dis vouloir choisir). Du coup, je pose la question du graphisme. Si on fait l'impasse sur le graphisme (ce qui inclus aussi l'ergonomie et la charte graphique), on pourra pas faire une intégration correcte (auquel cas on peut prendre l'une de tes trois propositions, ça ne sera pas mieux qu'un thème tout fait, même payant).

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php